Certificat communication responsable - PRESENTIEL - Programme
Le programme Certificat communication responsable
Jour 1, mercredi 8 novembre | |
9:00 - 13:00 | Enjeux et périmètre de la communication responsable pour les entreprises |
14:00 - 17:45 | Élaborer son message et sa création – E-learning |
Jour 2, jeudi 9 novembre | |
9:00 - 13:00 | Devenir ambassadeurs d’un message inclusif et responsable |
14:00 - 17:45 | Mettre en œuvre des campagnes digitales responsables Atelier : définition des zones de vigilance sur le digital responsable |
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De 9:00 à 13:00
Enjeux et périmètre de la communication responsable pour les entreprises
- Urgence sociétale et environnementale : impacts sur les postures de communication des marques
- Nouvelles attentes du consommateur et des parties prenantes en matière d’engagements et de RSE
Atelier : Produire un service et un plan de communication valorisant les nouveaux modèles de consommation
- Les responsabilités des professionnels et les composantes clés de la communication responsable
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De 14:00 à 17:45
Élaborer son message et sa création – E-learning
- Encadrement légal et autorégulation en communication : rôle et missions de l’ARPP
- Qu’est-ce qu’un message responsable ? recommandations et exemples d’application
- Recommandations sur la communication publicitaire numérique et focus sur l’influence responsable
- Challenge éthique en publicité : analyse de plaintes réelles et bonnes pratiques d’élaboration de messages
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De 9:00 à 13:00
Devenir ambassadeurs d’un message inclusif et responsable
Etudes de cas sur la production de messages inclusifs et responsables
- Comment éviter de tomber dans le greenwashing
- Eco-socio-conception des supports de communication : panorama des bonnes pratiques dans l’audiovisuel, l’édition, l’événementiel et le digital
Atelier : éco-concevoir sa communication
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De 14:00 à 17:45
Mettre en œuvre des campagnes digitales responsables Atelier : définition des zones de vigilance sur le digital responsable
Choisir ses canaux et supports de communication online
- Les pratiques non vertueuses à bannir de ses opérations
- Mettre en place des opérations respectueuses de la vie privée et brand safety
- Actions de régulation et autorégulation du marché
Atelier : inventer une diffusion efficace et respectueuse du consommateur et de ses données