Communauté Insights Foresights - À propos
- Always make the right decision : comment BIC utilise la solution Appinio pour mettre le consommateur au centre des décisions marketing
Appinio, solution accélérée dans le cadre de Start-Up Your Brand, propose aux services CMI et Marketing une solution d’études agile, allant du DIY au full service. L’approche repose sur 3 piliers :un panel propriétaire engagé, une plateforme tout-en-un et des Consultants Études expérimentés. Dans ce use case, Valérie Lambert, Global Consumer Insight Team Manager du groupe BIC, vous présentera comment elle et ses équipes ont rapidement adopté la solution, pour co-créer, explorer et tester des innovations auprès des consommateurs.
- Comment s’assurer de l’éthique et de la sustainability des insights ? Présentation de DESI, Le 1er label de Data Ethic & Sustainable Insights. Pour permettre au secteur d’engager concrètement leur transformation durable, Sugi Research et l’Association Française du Marketing créent de nouvelles normes de référence pour les instituts d’études et aux cabinets de conseil afin d’augmenter l’utilité et l’usage de la connaissance qu’ils produisent. L’objectif : faire émerger de nouvelles pratiques durables et générer un impact positif sur la circulation de la connaissance et sur la performance des instituts et le bien être des individus qui y collaborent.
- Charlotte Taupin, co-fondatrice Sugi-research