Menu

Le programme de l’événement Rencontres Médias 2023 - Jour 3

Rencontres Médias 2023 - Jour 3 - Programme

Médias / Relations agences, Innovation, Efficacité, Data, Insights, Transparence, Achats, Rencontres Médias, Influence, Media, impact, Achat, Prospective

Le programme Rencontres Médias 2023 - Jour 3

Le mercredi 27 septembre:
9:30 - 9:55 Meta
10:00 - 10:25 France TV Publicité
10:30 - 10:55 NRJ Global
11:00 - 11:25 Netflix
11:30 - 11:55 Médiatransports
14:00 - 14:25 Spotify advertising
14:30 - 14:55 Webedia
15:00 - 15:25 Prisma Média Solutions
15:30 - 15:55 Altice media ads & connect
16:00 - 16:25 Pinterest
  1. De 9:30 à 9:55

    Meta

    Meta - AI 2.0: The Era of Performance and Possibility

    Dans un bassin de 3,8 Milliards d'opportunités, comment maximiser sa performance ?

    L'Intelligence artificielle va permettre de débrider la performance comme jamais auparavant. Elle a ce pouvoir de synchroniser et d'optimiser tous les efforts en contenus et en achat d'espace consentis jusqu'ici par les annonceurs. Une absolue nécessité pour faire face à un paysage publicitaire ultra-fragmenté et à des parcours imprévisibles.

    • AI au service de la création
    • AI au service de la distribution
    • AI au service de la relation client
    • AI au service de la performance

    Intervenant

    • Pierric Duthoit - Country Business Director France
    • Pierre Engélibert Charbit - Connection Planning Lead - Meta Southern Europe
  2. De 10:00 à 10:25

    France TV Publicité

    Détail à venir.

  3. De 10:30 à 10:55

    NRJ Global

    NRJ Global - Le son du succès : comment l’audio contribue à la réussite de vos marques ?

    Succès des audiences pour un media audio en pleine effervescence et qui renouvelle ses auditeurs,
    Succès de l’audio digital des radios qui est 2 fois plus écouté que le streaming audio gratuit,
    Succès d’une transformation digitale d’un media audio qui innove constamment,
    Succès d’un media audio efficace et compétitif pour le rayonnement de vos marques,
    Succès d’une combinaison parfaite ROI X RSE pour un media performant et low carbone,
    Succès de l’audace créative où l’imaginaire et le pouvoir d’évocation sont rois pour générer de l’émotion et de l’attention.

    Rejoignez les intervenants d'NRJ Global, qui vous démontreront, preuves à l’appui, toute la dynamique de l’écosystème de l’audio et les bénéfices pour vos marques.

    Intervenants

    • Cécile CHAMBAUDRIE, Présidente NRJ Global
    • Anne-Sophie NECTOUX, Directrice générale en charge du pôle annonceurs et solutions créatives
    • Sébastien CAUET, Animateur
  4. De 11:00 à 11:25

    Netflix

    Netflix - Behind the streams: Netflix et la publicité

    Netflix donne accès à une variété d’histoires qui divertissent les fans partout dans le monde, offrant aux annonceurs une opportunité unique de toucher un public varié.

    Moins d'un an après le lancement d'une nouvelle offre publicitaire, les dirigeants en charge de la commercialisation de la publicité en Europe et en France partageront la vision et la stratégie globale de Netflix. Ils évoqueront notamment notre offre de programmes de qualité dans le cadre d'une expérience personnalisée ainsi que nos dernières innovations produit permettant de proposer une offre publicitaire attrayante à la fois pour les membres et les marques.

    Intervenants

    • Damien Bernet, Head of Ad Sales EMEA
  5. De 11:30 à 11:55

    Médiatransports

    Médiatransports - Efficacité et responsabilité : le parcours voyageur au cœur de l’offre 

    MEDIATRANSPORTS propose une offre publicitaire sur l’ensemble du territoire, à travers la commercialisation de la publicité des gares SNCF, d’une trentaine de réseaux de transports publics et de celui de la RATP en région parisienne.

    Dans une dynamique porteuse pour les transports en commun au quotidien comme sur les longues distances, communiquer dans les transports permet d’adresser des audiences puissantes, qualifiées et captives. MEDIATRANSPORTS poursuit ainsi le développement d’offres transverses, en cohérence avec le parcours des voyageurs et l’intermodalité croissante des déplacements.

    Cette offre publicitaire est sous tendue par une stratégie patrimoniale ambitieuse, conjuguant une offre papier réinventée et un développement du DOOH.

    Misant sur la dédensification, la régie a fait de la performance responsable le moteur de son développement, en associant l’optimisation de l’efficacité publicitaire aux exigences de diminution de l’empreinte environnementale du parc.

    Intervenants

    • Valérie Decamp, Directrice Générale
    • Eric Merklen, Directeur Général Patrimoine et Marketing
    • Coralie Chastin, Directrice Marketing Clients et Produits
  6. De 14:00 à 14:25

    Spotify advertising

    Spotify - Découvrez le Pouvoir de l'Audio sur Spotify

    Dans un monde bruyant où l'attention de l'audience se limite désormais à des intervalles compris entre 3 et 6 secondes, captiver votre audience est un défi majeur.

    Sur Spotify, nous avons éliminé ce bruit en offrant aux marques une immersion dans un cadre culturel pertinent, où l'audience est véritablement captivée et génère des résultats probants. L'ouïe, l'un des premiers sens que nous développons, joue un rôle majeur dans notre manière de traiter les informations, faisant de l'audio un puissant outil pour raconter votre histoire à une audience engagée.

    Nous allons vous montrer comment vous démarquer et marquer les esprits en mettant à profit notre plateforme unique.

    Intervenant 

    • Tristan Toulemonde, Director of Sales
  7. De 14:30 à 14:55

    Webedia

    Webedia - De l'attention à l'intention...capitaliser sur la puissance et la diversité des univers du divertissement avec Webedia

    Pour cette saison 2023-2024, le Groupe présentera :

    • ses nouvelles initiatives pour s'inscrire en complément des communications en TV linéaire, à l'heure où l'usage du petit écran est en pleine mutation ;
      ses développements pour assurer la meilleure attention et le meilleur engagement de la part des audiences ;
      de nouvelles opportunités de communications ultra-contextualisées en lien avec
    • ses marques et incarnants (talents, médias sociaux, événements…), et en partenariat avec les plateformes ;
    • et enfin ses initiatives en faveur d’un écosystème publicitaire digital durable et responsable, notamment vis-à-vis des générations les plus jeunes.

    Intervenants :

    • Michèle Benzeno, Directrice Générale du Groupe Webedia
    • Antoine Meunier, Directeur Général Adjoint en charge du Publishing, du Marketing et de la Communication
  8. De 15:00 à 15:25

    Prisma Média Solutions

    Prisma Media, créateur de marques désirables et accélérateur de business
     
    Prisma Media n’a jamais été aussi audacieux qu’aujourd’hui. Ses marques historiques réinventées, ses lancements (Harper Bazaar’s, Mortelle Adèle, Les clés de mon énergie…), ses acquisitions stratégiques (MilK et d’autres projets qui seront partagés à cette occasion…) témoignent de son ambition d’être le champion des marques médias désirables. La diversité de ses médias et l’appropriation des nouvelles narrations offrent à Prisma Media une capacité unique d'adresser toutes les communautés.
     
    Fort de son leadership digital, Prisma Media se lance dans un nouveau cycle d’innovations pour réenchanter des expériences lecteurs et publicitaires toujours plus qualitatives, transparentes et engageantes. Une chaîne de valeur optimisée et une diversification des modèles de monétisation seront clés pour allier à la fois sens et performance de vos publicités.
     
    L’expertise et la créativité des équipes de Prisma Media réunissent toutes les conditions pour raconter vos marques, les faire vivre et grandir dans un futur désirable.

    Intervenants

    • Claire LÉOST - Présidente de Prisma Media
    • Philipp SCHMIDT - Chief Transformation Officer et Directeur Exécutif Prisma Media Solutions
  9. De 15:30 à 15:55

    Altice media ads & connect

    Altice Media : BFM │ RMC │ Innovation │ Data

    BFM, la plateforme de référence sur l’info
    RMC et ses verticales thématisées
    Altice, à la conquête de nouveaux publics
    Une Data granulaire activable sur tous les leviers

    Intervenant

    • Raphaël Porte, Directeur Général Altice Media Ads & Connect
    • Florence Rimauro, Directrice Marketing Altice Media Ads & Connect

La période d'inscription est terminée.