Post Influence - Influence marketing et urgence écologique : quelles nouvelles orientations pour le secteur ? - Programme
Brand Academy, transitionécologique, influencemarketing, influenceresponsable
Le programme Post Influence - Influence marketing et urgence écologique : quelles nouvelles orientations pour le secteur ?
Le mercredi 28 juin: | |
9:30 - 10:10 | Séquence 1 - Un secteur face à ses responsabilités socio-écologique Par Amélie Deloche |
10:10 - 10:50 | Séquence 2 – Les nouvelles dynamiques de transformation du secteur face aux enjeux de responsabilité |
10:50 - 11:30 | Séquence 3 - Intégrer de l’écoresponsabilité au sein de ses campagnes d’influence |
-
De 9:30 à 10:10
Séquence 1 - Un secteur face à ses responsabilités socio-écologique
Par Amélie Deloche- Le constat scientifique : une nécessaire transition écologique de la société
- Un secteur en forte croissance qui impacte les imaginaires, modes de vie et de consommation
- Un secteur en retard sur les questions socio-écologique
-
De 10:10 à 10:50
Séquence 2 – Les nouvelles dynamiques de transformation du secteur face aux enjeux de responsabilité
- Nouvelles attentes des parties prenantes extérieurs : audiences, société civile, lanceurs d’alerte
- Nouvelles aspirations socio-écologiques des parties prenantes internes : marques, influenceurs, agences, réseaux sociaux
- Les nouveaux enjeux règlementaires comme opportunité d’engagement du secteur
-
De 10:50 à 11:30
Séquence 3 - Intégrer de l’écoresponsabilité au sein de ses campagnes d’influence
- Études de cas
- Les critères d’éco responsabilité d’une campagne d’influence
- La mesure d’impact et les metrics de l’éco responsabilité