Legal Team – 14 juin 2018 - À propos
A l’ordre du jour de cette réunion :
9h00 – 1ère partie
Dialogue avec l’ARPP et le Jury de déontologie publicitaire sur la régulation professionnelle de la publicité
Avec la participation de l’ARPP
Et pour le Jury de déontologie publicitaire :
Madame Sophie-Justine Lieber, Présidente du JDP, Maître des requêtes, Rapporteur public près l’assemblée du contentieux et les autres formations de jugement du Conseil d’Etat
&
Madame Stéphanie Gargoullaud, Vice-présidente du JDP Conseiller référendaire à la Cour de cassation
10h00 – 2ème partie : TOUR D’HORIZON DE L’ACTUALITE JURIDIQUE
— Publicité digitale et données personnelles :
Adoption du projet de loi portant réforme de la Loi informatique et libertés ;
Mise en œuvre du règlement européen sur la protection des données :
- lignes directrices du G29 sur le consentement et la transparence et actualités de la CNIL,
- compte rendu de réunion avec la CNIL sur l’opt-in partenaire et l’intervention des courtiers en données (data brokers),
- Mise en œuvre du RGPD dans l’écosystème publicitaire, point à date ;
Projet de règlement E-Privacy (dont démarchage téléphonique) ;
Publicité en ligne et piratage ;
Projet de loi Fake News.
— Consommation :
Projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable : encadrement des pratiques commerciales de promotion, publicité alimentaire, publicité en faveur des produits biocides et des produits phytosanitaires, …
Proposition de révision de la directive Pratiques commerciales déloyales dans le cadre du chantier « nouvelle donne pour les consommateurs» de la Commission européenne ;
Mentions en publicité : point à date.
— Audiovisuel :
Proposition de directive modifiant la directive Services Médias Audiovisuels ;
Définition des services médias audiovisuels et chaînes Youtube.
— Création et production publicitaire :
Suivi du dossier SACEM / publicités diffusées sur internet.