Communauté Influence | Focus sur l'influence BtB - A propos
Innovation, marque, marketing, Prospective, retail
La communication d’influence consiste à solliciter des influenceurs ou créateurs de contenu pour qu’ils partagent un message à leur communauté. Ainsi, la marque valorise son produit ou son offre en s’appuyant sur la notoriété d’experts et de personnalités reconnues dans leur domaine. Nous la connaissons bien l’influence aujourd’hui sur son versant BtoC, mais est-elle pertinente dans une stratégie BtoB ?
Pour éclairer cette question, un panel de spécialistes partagera sa vision lors de cette session :
- Evolutions règlementaire : point sur l’adoption de la loi visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux – Laureline L’Honnen Frossard, Directrice Juridique et Affaires Publiques de l’Union des marques
- L’Influence BtoB, nouveau levier marketing ? parMyriam Roche, fondatrice de Les Gens d’Internet, le 1er média BtoB sur le marketing d’influence et les réseaux sociaux et hôtesse du podcast Ego
- Construire une stratégie d’influence BtoB : pourquoi ? quelles bonnes pratiques ? Quels KPIs ? Quels résultats ? Témoignage de Lucía Castro, Directrice Marque & Communication de Yousign
- Communication incarnée et influence des dirigeants sur les réseaux sociaux : l’expérience réussie d’Orange et la plateforme collaborative AmazingContent, avec Noé Topaloff, Head of Customer Success AmazingContent, start-up accélérée dans le cadre du programme Start-Up Your Brand et le témoignage d’Orange.