Menu

À propos de l’événement Elevate - ChatGPT : quelles opportunités pour les marques ?

Elevate - ChatGPT : quelles opportunités pour les marques ? - À propos

Brand Academy, Data, naming, chatbots, content, ChatGPT, Contenus, Intelligence Artificielle
Elevate - ChatGPT : quelles opportunités pour les marques ?

ChatGPT : quelles menaces pour les marques ? Quels changements vont émerger avec les modèles génératifs ? Comment gagner en productivité grâce à ChatGPT ?

  

Depuis fin 2022, l’intelligence artificielle fait son grand retour sur le devant de la scène avec les modèles génératifs. Texte, image, son et même vidéo peuvent maintenant être générées à partir du texte écrit dans un “prompt” - nouveau mot qui a fait son entrée dans notre vocabulaire. De la possibilité de déléguer ses devoirs à la maison, trouver des idées pour son prochain livre ou encore demander des conseils en bricolage, les modèles de langage comme celui d’OpenAI révolutionnent notre manière de chercher l’information.

ChatGPT a été au cœur de l’actualité à la fin de l’année 2022. L’IA conversationnel d’OpenIA a connu une ascension fulgurante en atteignant les 100 millions d’utilisateurs mensuels en moins de 2 mois.

Au cours de cette session, nous allons essayer de délimiter les différentes opportunités et les limites que ce nouvel outil engendre et ainsi trouver le bon curseur pour utiliser cet outil en tant que marque. Les modèles génératifs impactent tant les métiers créatifs (designer, artiste, …) que les métiers techniques (développeur, data, …) et une course à « l’armement » est désormais lancée. Sans s’éparpiller dans la multitude d’outils disponibles, nous allons en faire un tour d’horizon le moins lacunaire possible.

  

Sujets abordés :

  • Historique de ChatGPT et des IA de génération de contenus
  • Comment utiliser ChatGPT pour la gestion de projets digitaux
  • Les modèles génératifs : opportunités et limites

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui s’intéressent aux nouvelles technologies et qui voudraient prendre le temps de la session pour réfléchir aux possibilités des IA génératrices de contenus
  • Niveau : débutant & intermédiaire

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mieux comprendre l’écosystème des modèles génératifs et avoir acquis des connaissances pour mieux utiliser des outils tels que ChatGPT dans leur quotidien.

 logo_elevatearavati

 

A propos de Aravati :

Depuis 2004, Aravati (HumanSkills) connecte les meilleurs talents du digital avec les entreprises ambitieuses en les aidant à tirer pleinement partie du digital comme levier de performance durable. Convaincue que l’humain est le socle de la transformation des entreprises, la société propose aux entreprises d'identifier leurs talents et de les accompagner dans leur développement de compétences.

 

A propos de Elevate 

Elevate est la nouvelle agence spécialisée data. Depuis 2017, nous accompagnons les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de nos 3 practices :

  • Data Marketing : digital analytics, ab testing, datavisualisation, ePrivacy & GDPR compliance
  • Data & Tech : churn prediction, predictive marketing, customer journey personalization at scale, datawarehouse & datalake etc.
  • Consumer & Market Insights : trend prediction, consumer profiling, brand equity, voice of customer

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.