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À propos de l’événement Les Humains - Pourquoi les consommateurs accusent-ils les marques de washing même quand il n'en est rien ?

Les Humains - Pourquoi les consommateurs accusent-ils les marques de washing même quand il n'en est rien ? - À propos

Brand Academy, Communication, washing
Les Humains - Pourquoi les consommateurs accusent-ils les marques de washing même quand il n'en est rien ?

Qu’est-ce que le washing d’incohérence ? Quels en sont les ressorts auprès du consommateur ?

 

Le washing est une pratique de communication abusive bien définie par la loi qui se traduit par de nombreux rappels aux règles aux annonceurs parfois tentés par ce « côté obscur ». Mais le consommateur, lui, connait peu ces règles. Pourtant, les accusations de washing fusent sur les réseaux sociaux. Reprises dans les grands media, elles ont un impact non négligeable sur l’image des marques qui doivent aujourd’hui apprendre à repérer ce « nouveau washing », dit « d’incohérence ».

Cette session permettra à tous les participants de comprendre ce que recouvre le washing d’incohérence (typologies, nombreux exemples), pourquoi il est très impactant pour les marques et comment l’éviter.

 

Sujets abordés :

  • Washing réglementaire et washing d’incohérence
  • Impacts négatifs

 

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études, juristes.

Niveau : intermédiaire

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront mieux comprendre ce que recouvre le washing d’incohérence, comment le repérer et quelles questions se poser avant toute communication.

  

 

les humains

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.