Loup Agency - Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence responsable et comment la mettre en place ? - A propos
Brand Academy, influencemarketing, ethique

Qu’est-ce qu’implique une stratégie d’influence responsable ? Quelles en sont les étapes-clés ?
Cette session animée en duo vous permettra de comprendre les étapes clés d’une stratégie d’influence éthique et responsable : nature des portes parole, nature des partenariats, gain en efficacité, mise en place des process pour valoriser votre marque à travers l’influence responsable.
Sujets abordés :
- Auditer ses moyens humains et financer en amont sa stratégie d’influence
- Identifier les objectifs de sa campagne
- Comprendre la nature des porte-paroles sur les internets (influenceurs, créateurs de contenu, leaders d’opinion)
- Le choix des plateformes social media et formats selon ses objectifs
- Suivi et pilotage de sa stratégie d’influence
- Mesure de l’efficacité des campagnes
- Etude de cas et exemples
Pour qui ?
- La formation est destinée à toutes les personnes impliquées dans la stratégie d’influence : social media manager, chargé de relations influenceurs, responsable communication/ marketing
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront réfléchir aux actions concrètes à mener pour améliorer leur stratégie d’influence, rendre leurs campagnes plus inclusives, plus responsable.