Menu

À propos de l’événement Elevate - Obligations législatives et contraintes technologiques : vers une fin des cookies tiers ?

Elevate - Obligations législatives et contraintes technologiques : vers une fin des cookies tiers ? - À propos

Brand Academy, cookies, cookieless, eprivacy, RGPD, collectededonnées, consentement, cookiestiers
Elevate - Obligations législatives et contraintes technologiques : vers une fin des cookies tiers ?

Que sont les cookies et quels sont leurs avantages et leurs limites ? Pourquoi et comment la législation encadre les cookies et la collecte des informations personnelles ? Quelles contraintes technologiques limitent le fonctionnement des cookies ?

  

Initialement prévue en 2022, Google annonce la fin des cookies tiers pour 2024 et lance ainsi une révolution du web et de la publicité digitale ! En effet, aujourd’hui les cookies sont au cœur des stratégies de collecte de données ou encore d’acquisition des marques. Demain, avec la fin des cookies tiers, de nombreuses problématiques émergent pour optimiser les parcours clients. Cette session permettra à tous les participants de comprendre ce qu’est un cookie et aussi le cadre réglementaire et technologique qui l’entoure. Il sera ainsi possible de mieux cerner les enjeux autour de la fin des cookies tiers.

 

Sujets abordés :

  • Définition, typologies, avantages & limites des cookies
  • La législation et les demandes de consentements : RGPD, ePrivacy, CNIL, Exemption
  • Quelles contraintes technologiques : Navigateurs, Adblockers, ATT, etc.

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité des stratégies digitales, d’acquisition, de web analyse ou encore ceux en charge de la partie juridique (DPO)
  • Niveau : débutant - intermédiaire

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur les conséquences de la fin des cookies tiers avec toutes les limites réglementaires & technologiques auxquelles il va falloir faire face pour continuer à collecter les données.

 logo_elevatearavati

 

A propos de Aravati :

Depuis 2004, Aravati (HumanSkills) connecte les meilleurs talents du digital avec les entreprises ambitieuses en les aidant à tirer pleinement partie du digital comme levier de performance durable. Convaincue que l’humain est le socle de la transformation des entreprises, la société propose aux entreprises d'identifier leurs talents et de les accompagner dans leur développement de compétences.

 

A propos de Elevate 

Elevate est la nouvelle agence spécialisée data, du Groupe HumanSkills. Depuis 2017, elle accompagne les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de 3 practices : Data Marketing ; Data & Tech ; Consumer & Market Insights

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.