Menu

À propos de l’événement Communiquer sur ses engagements : quelle efficacité pour les marques ?

Communiquer sur ses engagements : quelle efficacité pour les marques ? - À propos

Innovation, RSE et communication responsable, marque, marketing, Prospective, Session Spéciales

Communiquer sur ses engagements  - Bannières V2

.

Les dernières études s'accordent pour dire que les Français attendent des marques qu'elles soient engagées. Mais le sujet est à la fois vaste et complexe : sur quels aspects de leurs engagements RSE les marques sont-elles concrètement attendues ? Comment les Français perçoivent-ils ces engagements à travers les publicités (entre authenticité et accusations de green ou social washing) ? Quels sont donc les bons leviers à actionner pour communiquer avec efficacité ? Pour répondre à ces questions, l'Union des marques et 366 se sont associés et ont analysé via Kantar 50 marques, issues de 5 secteurs d'activités dans un baromètre exclusif, à découvrir durant cette session.

Les résultats du baromètre seront accessibles uniquement aux membres de l'Union des marques, à l'occasion de cette session spéciale. 

  • Génèse du projet barométrique
    Sophie Roosen, Directrice Marque & Impact Union des marques et Bruno Ricard, Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes & Communication

  • Clés d’efficacité publicitaire pour servir vos enjeux stratégiques RSE : résultats transverses aux secteurs étudiés
    Frédéric Marvillet, Deputy Director Brand Guidance, Média & Creative business units, Kantar

  • Résultats du secteur Opérateurs téléphoniques
    • Résultats
    • Témoignage de Tanguy Moillard, Directeur Communication  Bouygues Telecom

  • Résultats du secteur Assurances
    • Résultats
    • Témoignage d'Aurore Ferard, Responsable adjointe communication et médias, Groupama

  • Secteur Automobile
    • Résultats
    • Témoignage de Philippe Boutron, Responsable média France de Stellantis

  • Résultats du secteur Voyage tourisme
    • Résultats
    • Témoignage de Géraud Rabany, Director of communications CDG Express & Head of brands Groupe ADP

  • Résultats du secteur Cosmétiques beauté
    • Résultats
    • Témoignage de Edouard Bazil, Directeur Général de Lancôme France

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook lorsque vous aurez confirmer votre participation.