Communiquer sur ses engagements : quelle efficacité pour les marques ? - À propos
.
Les dernières études s'accordent pour dire que les Français attendent des marques qu'elles soient engagées. Mais le sujet est à la fois vaste et complexe : sur quels aspects de leurs engagements RSE les marques sont-elles concrètement attendues ? Comment les Français perçoivent-ils ces engagements à travers les publicités (entre authenticité et accusations de green ou social washing) ? Quels sont donc les bons leviers à actionner pour communiquer avec efficacité ? Pour répondre à ces questions, l'Union des marques et 366 se sont associés et ont analysé via Kantar 50 marques, issues de 5 secteurs d'activités dans un baromètre exclusif, à découvrir durant cette session.
Les résultats du baromètre seront accessibles uniquement aux membres de l'Union des marques, à l'occasion de cette session spéciale.
- Génèse du projet barométrique
Sophie Roosen, Directrice Marque & Impact Union des marques et Bruno Ricard, Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes & Communication - Clés d’efficacité publicitaire pour servir vos enjeux stratégiques RSE : résultats transverses aux secteurs étudiés
Frédéric Marvillet, Deputy Director Brand Guidance, Média & Creative business units, Kantar - Résultats du secteur Opérateurs téléphoniques
- Résultats
- Témoignage de Tanguy Moillard, Directeur Communication Bouygues Telecom
- Résultats du secteur Assurances
- Résultats
- Témoignage d'Aurore Ferard, Responsable adjointe communication et médias, Groupama
- Secteur Automobile
- Résultats
- Témoignage de Philippe Boutron, Responsable média France de Stellantis
- Résultats du secteur Voyage tourisme
- Résultats
- Témoignage de Géraud Rabany, Director of communications CDG Express & Head of brands Groupe ADP
- Résultats du secteur Cosmétiques beauté
- Résultats
- Témoignage de Edouard Bazil, Directeur Général de Lancôme France