Communauté Marketing | Promotion : UGC, engagement client, engagement prospect : le consommateur au centre de toutes les attentions - À propos
Les consommateurs montrent enquête après enquête une envie toujours plus prononcée de faire appel à des marques qui partagent leurs valeurs et souci de relations durables. Ils sont aussi en quête d’interactions. Une étude de la société de conseil en stratégie Gallup l’affirmait d’ailleurs dès 2020 : un client pleinement engagé est un consommateur qui vaudra 23 % de revenus en plus.
Mais, comment les engager vraiment ? Comment transformer un utilisateur engagé en acheteur ? Comment exploiter les milliers d’avis partagés sur les réseaux sociaux ?
Pour échanger sur ces sujets, nous accueillerons 2 start-ups accélérées dans le cadre du programme Start-Up Your Brand, AdLong et TEEPS, et des marques témoins :
- Les photos et vidéos des consommateurs (UGC) : leviers d’engagement, de fidélisation et de conversion, Clémence Demerliac CEO et Founder Adalong et Christophe Tavlaridis, Global social media & influence marketing manager Groupe SEB
- Comprendre et trouver ses cibles grâce au marketing d’engagement, Sonia Zarowsky, co-fondatrice de TEEPS et Sébastien Cay, responsable e-commerce chez MMV
- L’engagement client et prospect dans l’univers ultra concurrentiel et volatile des boxs beauté, Amandine Perot, Directrice Marketing & Communication chez BLISSIM