Return for Society - Comment se lancer dans l'évaluation de son impact social/sociétal ? - À propos
                    
                        
                                    Brand Academy,                                     efficacité,                                     RSE,                                     impact,                                     mesure,                                     évaluation,                                     KSI (Key Society Indicators)                            
            
                         
            Cette conférence permettra :
- de mieux comprendre les approches évaluatives actuelles en France et à l’international
- d’acquérir les fondamentaux de l’évaluation de l’impact, étape par étape
- de découvrir des exemples concrets et de pouvoir affiner vos tactiques et prochaines actions en la matière.
Sujets abordés : 
- Etat des lieux des méthodes d’évaluation
- Evaluer vs mesurer : même combat ?
- Évaluer mais pour quoi : rappel des objectifs
- Présentation des fondamentaux méthodologiques de l’évaluation
- Se lancer : comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les étapes concrètes ? Quels outils ? Qui peut conduire une évaluation ? Quelles stratégies en matière de diffusion des résultats
- KSI (Key society indicators) : les KPIs de l’impact social
- Exemples concrets
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous les professionnels qui au sein d’une marque (entreprise, institution, fondation etc..) doivent intégrer la RSE dans leurs pratiques et mesurer l’impact de leurs actions à la fois pour ajuster le tir, confirmer des investissements et partager des résultats tangibles avec leur management/collègues.
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
            A l’issue de l’intervention, les apprenants pourront proposer des actions d’évaluations d’impact dans leur périmètre de responsabilité.

Programme
- 
                                9:30 - 9:35
- 
                                9:35 - 9:50
- 
                                9:50 - 10:15
- 
                                10:15 - 10:45
- 
                                10:45 - 11:15
- 
                                11:15 - 11:30
