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À propos de l’événement Return for Society - Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement (Partie I)

Return for Society - Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement (Partie I) - À propos

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Return for Society - Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement (Partie I)

Quelles sont les conditions et leviers pour s’engager ? Communication responsable et communication d’engagement, quelles différences ? Est-ce similaire à l’externe et l’interne ? Quels méthodologies, pièges à éviter, bonnes pratiques ? A quoi mesure-t-on le succès en la matière ?

 

Céline Mas, très impliquée dans les sujets d’impact social et environnemental souhaite au travers de deux séances de la Brand Academy apporter des réponses à ceux qui sont en réflexion ou bien qui avancent déjà sur la voie de la transition écologique. Son intervention portera sur :  

  • mieux comprendre les enjeux de la communication d’engagement à une époque où toutes les initiatives semblent engagées,
  • acquérir les fondamentaux techniques de la communication d’engagement,
  • découvrir des exemples concrets et pouvoir affiner ses tactiques et prochaines actions en la matière.

 

Cette Brand Academy, très complète, nécessite de se tenir en deux fois deux heures afin d’avoir le temps d’approfondir le sujet.

La première session mettra l’accent sur la stratégie : la définition, la différence avec la communication responsable, les critères, la priorisation des enjeux, la question des parties prenantes, des exemples de stratégies.

La seconde session qui aura lieu le 20 avril de 9h30 à 11h30 mettra l’accent sur la tactique : passer de la stratégie à l’action, les facteurs clés de succès, les pièges à éviter, des exemples de campagnes.

Il est donc possible de participer aux deux conférences pour un cycle complet ou seulement à l’une des deux.

 

Sujets abordés :

  • Qu’est-ce que la communication d’engagement ? De quoi parle-t-on ?
  • Quelles différences avec la communication responsable ?
  • Sur quels critères décide-t-on de lancer une communication qui s’engage et qui engage ?
  • Comment prioriser les enjeux, par quoi commencer ?
  • Quel engagement de la part des parties prenantes ?
  • Les facteurs clés de succès concrets, les pièges à éviter
  • Des campagnes engagées et engageantes

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous les professionnels qui, au sein d’une marque, (entreprise, institution, fondation etc..) mettent en place une communication d’engagement ou souhaitent la mettre en place
  • Niveau : tout public

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de l’intervention, les apprenants pourront affiner leur communication d’engagement actuelle, préparer leur plan de communication d’engagement à venir et/ou lancer de nouvelles campagnes.

  

Return for Society

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.