Menu

À propos de l’événement Madame Langage - Comment écrire « responsable » ?

Madame Langage - Comment écrire « responsable » ? - À propos

Brand Academy, responsabilité, relationclient, authenticité, langagedelarelationclient, langagedepreuves, sincérité, écriture, impactsociétal
Madame Langage - Comment écrire « responsable » ?

Qu’est-ce qu’écrire « responsable » ?

 

Cette matinée sensibilisera les participants à l’écriture de preuves. Sera également abordé comment écrire avec sincérité sans austérité. Un benchmark de modèles d’écritures « responsables » sera analysé. Puis, à l’aide d’exercices pratiques, les participants pourront s’approprier certains critères de cette langue « responsable » qui les relie à leurs clients sans « washing ».

Pour conter l’avènement d’une écriture responsable, Jeanne Bordeau se fondera sur les dernières études présentées par sa société, Anna Chroniques, et sur son livre paru en 2021, Le nouveau pouvoir du langage.

 

Remarque : Cette Brand academy porte sur les écrits de la Relation clients. N’y seront pas abordés les réglementations/textes juridiques en lien avec la communication responsable, ceux-ci étant traités au sein des communautés.

  

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui ont en charge les différents temps des écrits de l’entreprise, service communication, Direction RSE, Direction du développement durable, DRH, Direction marketing.

  • Niveau : Tous publics

       

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants possèderont les bonnes pratiques qui les aideront à incarner dans leur langage la RSE de leur entreprise.

 

 

Madame Langage

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non membres Union des Marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.