Madame Langage - Comment écrire « responsable » ? - Orateurs
Brand Academy, responsabilité, relationclient, authenticité, langagedelarelationclient, langagedepreuves, sincérité, écriture, impactsociétal

À propos des orateurs
-
Jeanne BORDEAU
Jeanne Bordeau #MadameLangage dirige aujourd’hui Anna Chroniques qui chapeaute sa marque : Madame Langage. Elle est linguiste, conférencière, auteure et artiste. Elle a fondé puis dirigé pendant 16 ans l’Institut de la qualité de l’expression, un bureau de style en langage. A ce titre, elle a aidé plus de 1000 entreprises à singulariser leur discours pour être repérées et distinguées. Depuis 25 ans, elle se bat pour faire comprendre aux entreprises et à leurs dirigeants l’importance du langage. Pour elle, il est « le sang de l’entreprise ». Elle met en avant la nécessité de choisir une ligne éditoriale qui irrigue les valeurs de la marque. C’est aujourd’hui sous le label Madame Langage, qu’elle répond à toute question qui nécessite une expertise en langage - analyse, étude de tendances, écrits de la relation client, création de récit, éditorialisation de marques, création d’écoles d’écriture internes dans les entreprises. Elle a publié quarante études et quinze livres. Son dernier livre, paru en septembre 2020 s’intitule Le nouveau pouvoir du langage. Elle est chroniqueur au journal du Luxe et Eco Réseau business. Depuis treize ans, elle expose une œuvre artistique et lexicale qui conte l’actualité de l’année. Ses tableaux mettent en scène les tendances sociaux-lexicales de chaque année sur les mêmes dix thèmes : Société, RH, politique, économie, communication, développement durable, culture, crise, femmes, verbes. Pour en savoir plus : www.madamelangage.com et son site d’artiste www.jeanne-bordeau.com