Madame Langage - Comment écrire « responsable » ? - Programme
Brand Academy, responsabilité, relationclient, authenticité, langagedelarelationclient, langagedepreuves, sincérité, écriture, impactsociétal

Le programme Comment écrire « responsable » ?
Le mardi 31 janvier: | |
9:30 - 9:45 | Introduction |
9:45 - 10:40 | La langue « responsable », qu’est-ce que c’est ? |
10:40 - 11:20 | Une langue loyale et attentionnée |
11:20 - 11:30 | Conclusion |
-
De 9:30 à 9:45
Introduction
-
- Pourquoi, comment, et quand est apparu le besoin de cette écriture « responsable » ?
- Vos questions
-
-
De 9:45 à 10:40
La langue « responsable », qu’est-ce que c’est ?
-
- Une nouvelle façon d’écrire : une langue utile et authentique, une langue de preuves.
- Benchmark de marques qui écrivent « responsable », des exemples commentés.
- Atelier avec le groupe : faire évoluer un texte vers une écriture « utile » et « authentique »
-
-
De 10:40 à 11:20
Une langue loyale et attentionnée
-
- Quelles sont les pratiques en écriture qui aident les entreprises et les marques à regagner la confiance de leurs publics et démontrer leur loyauté ?
- Les lois d’un dialogue sincère et attentionné avec le client
- Benchmark de marques qui écrivent « attentionné » et « personnalisé », des exemples commentés.
- Atelier avec le groupe : réactions à ces benchmarks
- Vos questions
-