Menu

À propos de l’événement ESJ Pro - Média-training : comment réussir une interview ?

ESJ Pro - Média-training : comment réussir une interview ? - À propos

Brand Academy, Communication, mediatraining, Interview, Journaliste, comcrise
ESJ Pro - Média-training : comment réussir une interview ?

Comment faire passer le bon message en étant impactant et synthétique ?

 

À l’ère du numérique et des chaînes d’information continue, le flot d’actualités s’est démultiplié. Il est devenu plus rapide mais aussi plus éphémère. Il n’est pas évident de permettre à ses propos d’émerger.
Face aux médias, l’exercice de prise de parole peut s’avérer compliqué. Il faut savoir gérer le format des interviews, l’urgence, la durée accordée (souvent très courte) et le stress (généré par les micros, les caméras, voire le direct).  La communication médiatique impose également ses règles.
Heureusement, il existe des techniques et des méthodes pédagogiques à la fois efficaces et rassurantes.

  

Cette matinée permettra à tous les participants de comprendre les mécanismes d’une interview, les règles et méthodes pour la préparer et, in fine, la réussir.
Dans un monde, où l’infobésité devient la norme, il est aujourd’hui nécessaire de savoir faire émerger sa parole, de la rendre pertinente et intéressante pour les journalistes.

La matinée proposera notamment un atelier de mise en situation : réalisation d’un média-training face caméra avec un, voire deux participant(s) à titre d’illustration. Interviews filmées, visionnées, débriefées.

Au regard du contenu de cette Brand Academy, celle-ci se tiendra exceptionnellement en PRESENTIEL.

 

Sujets abordés :

  • Le cadre spécifique de la communication avec les médias
  • Le fond de votre communication - l’identification du message, de votre argumentaire
  • La forme de votre communication - quand votre expression gestuelle renforce vos propos
  • Atelier de mise en situation 

  

Pour qui ?

  • La formation est destinée aux cadres dirigeants, aux porte-parole des entreprises, aux responsables de communication, à toute personne amenée à s’adresser aux médias d’informations.
  • Niveau : débutant - intermédiaire – expérimenté

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants auront assimilé les techniques fondamentales de la communication médiatique. Ils seront en capacité de construire leur message de façon plus efficace et plus ciblé à destination des journalistes.

  

ESJ pro

Orateurs

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Participation limitée à 12 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience.
Les mises en pratique (média-training) ne pourront concerner que quelques personnes.