Menu

À propos de l’événement Les Humains - Comment mieux appréhender le paradoxe des jeunes et de l’écologie : sensibles mais pas acteurs ?

Les Humains - Comment mieux appréhender le paradoxe des jeunes et de l’écologie : sensibles mais pas acteurs ? - À propos

Brand Academy, Communication, digital, marketing
Les Humains - Comment mieux appréhender le paradoxe des jeunes et de l’écologie : sensibles mais pas acteurs ?

D’où vient ce paradoxe ? Que faut-il en déduire pour le marketing et la communication des marques ?

 

N’est pas Greta Thunberg qui veut ! En effet, si les jeunes générations sont plus sensibilisées que les autres aux causes environnementales, elles sont en revanche les moins contributrices à la transition.Cette session permettra à tous les participants de dépasser les idées reçues véhiculées par les media sur l’engagement des jeunes sur le terrain de l’écologie pour mieux comprendre la réalité de leur consommation et de leurs motivations d’achats.

  

Sujets abordés :

  • Le bruit médiatique autour de l’engagement des « Millennials »
  • Les vrais chiffres de la contribution à la transition écologique des jeunes générations
  • Les motivations d’achat et les paradoxes de consommation des 15-30 ans

  

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études.
  • Niveau : débutant - intermédiaire

  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront mieux comprendre quelles sont les comportements d’achats des jeunes générations, derrière les attitudes et autres déclaratifs.

  

 

les humains

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.