Influence Team - À propos
Influence Team : l’Employee Advocacy, facette incontournable des stratégies d’influence
L’Employee Advocacy fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie d’influence des entreprises et mêle des problématiques à la fois marketing et rh, internes et externes. Un programme d’Employee Advocacy consiste en effet à encourager et soutenir les collaborateurs à devenir des porte-paroles, des influenceurs indépendants et volontaires de leur entreprise sur les réseaux sociaux en partageant des contenus pertinents, relatifs à l’entreprise et à l’industrie, etc. Dans une démarche gagnant-gagnant. On le sait aujourd’hui, les ambassadeurs qui prennent la parole sur leurs profils personnels (LinkedIn, Twitter, Facebook…) ont une portée organique en moyenne 2 à 3 fois plus importante qu’une page professionnelle. Et les ambassadeurs obtiennent 4 à 6 fois plus de commentaires sur LinkedIn que les pages d’entreprises. * Alors, comment créer une communauté volontaire et engagée ? Comment l’animer dans la durée ? Comment en mesurer les bénéfices ?
Au programme :
- Mélanie Alexandre, Head of People & Culture Communications de Renault Group
- Clément Donzel, Social Media Lead & Digital Content et Doriane Houssais, Social Media Team Lead, Coach Employee Advocacy & Social Selling Microsoft France
-
Thomas Laydis – Head of social media & e-reputation EDF
- Eliott Siegler d’Amazing Content qui nous éclairera sur les bonnes pratiques et grandes tendances des prises de parole des CEO et C-Level sur les réseaux sociaux.
*Sharee