Menu

Le programme de l’événement Les Humains - Comment appliquer les principes de la communication responsable au packaging ?

Les Humains - Comment appliquer les principes de la communication responsable au packaging ? - Programme

Brand Academy, Communication, marque, washing
Les Humains - Comment appliquer les principes de la communication responsable au packaging ?

Le programme Les Humains - Comment appliquer les principes de la communication responsable au packaging ?

Le mercredi 19 octobre:
9:30 - 9:40 Introduction Par Sabine Marechal
9:40 - 9:50 Evolution de la perception du packaging responsable par le consommateur
9:50 - 10:10 Cadre réglementaire
10:10 - 10:35 Ceux qui en parlent le plus en font le moins et inversement
10:35 - 11:00 Le diable est dans les détails
11:00 - 11:20 Faire preuve de pédagogie
11:20 - 11:30 Conclusion
  1. De 9:40 à 9:50

    Evolution de la perception du packaging responsable par le consommateur

    Réduction et recyclabilité

  2. De 9:50 à 10:10

    Cadre réglementaire

    Point à date : de très grosses lacunes

    Les lois qui comptent

    Les directives de l’ADEME

  3. De 10:10 à 10:35

    Ceux qui en parlent le plus en font le moins et inversement

    La communication by design

    Créativité for good et best practises

  4. De 10:35 à 11:00

    Le diable est dans les détails

    Des erreurs et approximations trop courantes

    Des vocables problématiques, voire mensongers : compostable, recyclable, plastique végétal, etc.

  5. De 11:00 à 11:20

    Faire preuve de pédagogie

    La sensibilisation est à la fois un devoir de marque et le signe d’un engagement réel

    Quand l’éco-conception entre en conflit avec la communication (transparence/ opacité, matière/forme, etc.)

    Cas d’école : transformation produit dans le secteur hygiène maison

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.