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À propos de l’événement Return for Society - Comment évaluer son impact social/sociétal ?

Return for Society - Comment évaluer son impact social/sociétal ? - À propos

Brand Academy, efficacité, RSE, impact, mesure, évaluation, KSI (Key Society Indicators)
Return for Society - Comment évaluer son impact social/sociétal ?

Cette conférence permettra :

  • de mieux comprendre les approches évaluatives actuelles en France et à l’international
  • d’acquérir les fondamentaux de l’évaluation de l’impact, étape par étape
  • de découvrir des exemples concrets et de pouvoir affiner vos tactiques et prochaines actions en la matière.

 

Sujets abordés : 
  • Etat des lieux des méthodes d’évaluation
  • Evaluer vs mesurer : même combat ?
  • Évaluer mais pour quoi : rappel des objectifs
  • Présentation des fondamentaux méthodologiques de l’évaluation
  • Se lancer : comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les étapes concrètes ? Quels outils ? Qui peut conduire une évaluation ? Quelles stratégies en matière de diffusion des résultats
  • KSI (Key society indicators) : les KPIs de l’impact social
  • Exemples concrets

 

Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous les professionnels qui au sein d’une marque (entreprise, institution, fondation etc..) doivent intégrer la RSE dans leurs pratiques et mesurer l’impact de leurs actions à la fois pour ajuster le tir, confirmer des investissements et partager des résultats tangibles avec leur management/collègues.  
  • Niveau : tout public 

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de l’intervention, les apprenants pourront proposer des actions d’évaluations d’impact dans leur périmètre de responsabilité.

 

Return for Society

Programme

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.