Menu

À propos de l’événement Green Evènements - Comment organiser un événement responsable ?

Green Evènements - Comment organiser un événement responsable ? - À propos

Brand Academy, responsabilité, RSE, relationclient, authenticité, langagedelarelationclient, sincérité, écriture, impactsociétal, langadepreuves
Green Evènements - Comment organiser un événement responsable ?

Comment concrètement passer à l’action ? Quels sont les solutions et outils pertinents pour mettre en place des actions et atteindre des résultats tangibles ?

 

Ces 2 heures de formation permettront aux participants d’assimiler les enjeux sur les sujets majeurs du développement durable appliqué à l’événementiel : le zéro déchets, le zéro net carbone, l’alimentation durable et l’inclusion ainsi que d’adopter des pratiques responsables et découvrir une méthodologie fiable pour faire évoluer leurs pratiques.  

 

Sujets abordés :

  • Les grands enjeux du développement durable
  • Eco-concevoir un événement
  • Mettre en place des actions concrètes et mesurables en impliquant les parties prenantes
  • Outils et labels existants  

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, sont impliqués dans l’organisation ou la conception d’un événement (interne, externe, en présentiel et/ou hybride)
  • Niveau : débutant - intermédiaire

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants pourront identifier les impacts positifs et négatifs générés par leurs événements et auront la capacité de mettre en place des solutions responsables sur l’ensemble du cycle de vie d’un événement. Ils auront acquis les outils leur permettant de concevoir un événement responsable.

 

Image1

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.