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Le programme de l’événement Rencontres Médias - 28 septembre

Rencontres Médias - 28 septembre - Programme

Médias / Relations agences, Efficacité, Data, Insights, Marketing / Technologies, Transparence, Achats, Rencontres Médias, Media, En distanciel

Le programme Rencontres Médias - 28 septembre

Le mercredi 28 septembre:
9:30 - 9:55 Criteo
10:00 - 10:25 JCDecaux
10:30 - 10:55 NRJ Global
11:00 - 11:25 Amazon Advertising
11:30 - 11:55 Prisma Média Solutions
14:00 - 14:25 TF1 PUB
14:30 - 14:55 Groupe Le Monde
15:00 - 15:25 Orange Advertising
15:30 - 16:00 YouTube
  1. De 9:30 à 9:55

    Criteo

    Commerce Media la 3ème vague

    Fort de la plus importante data shopper au monde, $900B de ventes mesurées par an sur plus de 22 000 e.commerçants, Criteo initie un changement de paradigme dans l’approche du planning en introduisant le “Commerce Media” et le « Commerce Planning ». Le « Commerce Media » permet l’activation à grande échelle de la “data-shopper” (données 1st party partenaires) au service de campagnes full funnel pour plus de précision et une mesure immédiate de l’impact sur les ventes. Que vous opériez votre business en Direct To Consumer ou via des enseignes partenaires, découvrez comment la 1ére licorne française a su pivoter en capitalisant sur les données transactionnelles, la mesure et l’intelligence artificielle pour devenir la première solution Commerce globale et transparente de l’open web.

    Intervenants : 

    • Grégoire Bruni – Head of Agencies
    • Benoît Radenne - MD France Retail Media Demand
    • Gilles Giudicelli - DIRECTOR, GLOBAL HEAD OF INSIGHTS AND MARKETING ANALYTICS (IMAX)
  2. De 10:00 à 10:25

    JCDecaux

    STORY MAKERS.

    Et si nous écrivions ensemble l’histoire qui vous rendra populaire ?

    Dans la ville en mouvement, nous voulons connecter les marques à leur public pour créer des histoires fortes et durables.
    Et pour y parvenir, nous disposons d’un terrain de jeu passionnant : les scènes JCDecaux.
    Sur l’itinéraire de chacun, dans le quotidien de tous.
    Spectaculaires pour rester dans toutes les mémoires.
    Ouvertes à tous les scénarios.

    Pour cette rentrée, nous innovons avec des scènes augmentées par la data (pour un planning plus pertinent, une activation plus engageante, une efficacité plus mesurable), des scènes programmatiques (pour coupler la puissance de notre offre DOOH à la flexibilité d’achat), des scènes citoyennes et responsables (parce que chaque jour nous agissons en acteur responsable, depuis sa création et pour toujours).

    Avec JCDecaux, les stories des marques deviennent les stories du public.

    Intervenants : 

    • Isabelle Schlumberger - Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement
    • Jean Muller – Directeur Général Délégué Commerce et Développement
    • Alban Duron - Directeur Marketing
  3. De 10:30 à 10:55

    NRJ Global

    DONNONS DE LA VOIX A VOS MARQUES !

    Donner de la voix, c’est transmettre des émotions
    La voix humaine, incarnée, véhicule des valeurs et dispose d’un fort pouvoir imaginaire pour être dans la tête et le cœur des consommateurs.

    Donner de la voix, c’est être dans la bonne tonalité
    22% de l’audience radio est digitalisée tant dans les accès (flux live digital), les formats délinéarisés (replay) que les contenus originaux (webradios et podcasts natifs). Le HUB AUDIO DIGITAL PREMIUM constitué de l’offre du groupe NRJ, de IheartMedia, de Nova et d’autres éditeurs indépendants permet de conjuguer puissance et contextuel.

    Donner de la voix, c’est être audible
    Maitriser la pression publicitaire en radio et en audio digital permet d’assurer un contrat d’écoute optimisé et une efficacité publicitaire décuplée.

    Donner de la voix, c’est converser
    La radio est le media natif du conversationnel entre les animateurs et les 40M d’auditeurs quotidiens et aussi entre les animateurs et leurs communautés sociales. La technologie et les nouvelles influences permettent désormais de développer des stratégies de marketing conversationnel afin de parler à tous et à chacun.

    Donner de la voix, c’est porter haut ses convictions
    La responsabilité d’un groupe plurimedia tel que NRJ Group qui adresse 45M de français par mois est de contribuer à agir pour un monde meilleur : actions de sensibilisation portées par les antennes pour le grand public, formats émergents « native green », publicité solidaire Goodeed, mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires pour les marques, sont de premiers outils pour que chacun soit en capacité d’agir à son niveau.

    Donner de la voix, c’est aussi, et surtout vous écouter
    Pour co-construire ensemble des expériences de communication exclusives, globalisées radio-audio, tv-vidéo, event – inflluence et les faire rayonner bien au-delà des écosystèmes media.

    NRG GROUP EST L’ARTISAN DU DIVERTISSEMENT QUI MET SON SAVOIR-FAIRE A VOTRE DISPOSITION POUR DONNER DE LA VOIX A VOS MARQUES.

    Intervenantes : 

    • Cécile CHAMBAUDRIE, Présidente NRJ Global – Directrice générale en charge des développements numériques NRJ Group
    • Marie Noëlle LE MOAL, Directrice de la stratégie marketing et de l'innovation
  4. De 11:00 à 11:25

    Amazon Advertising

    Amazon Ads, partenaire engagé de la croissance des Marques et de leurs Résultats.

    Nous exposerons comment nos solutions se construisent à partir les besoins & aspirations de nos clients, sur toutes leurs dimensions.
    Notre ambition est être un partenaire marketing engagé à côté de chaque marque, proposant des solutions personnalisées à chaque problématique, et d’apporter une contribution significative sur l’ensemble de la chaine de valeur :
    Des insights (cibles, business,…) aux solutions technologiques adaptées aux enjeux de 2023, en passant par la croissance d’une offre media full-funnel exclusive performante.
    Nous exposerons notre vision des enjeux médias, commerce et technologiques (mesure, ID,…) et développerons des cas d’usages sur la mesure, le ciblage et la création de dispositif média performants (branding & commerce).

    Intervenants : 

    • Enrico Patti, Ad Tech lead France
    • Nicolas Schmitz, Agency Lead France
  5. De 11:30 à 11:55

    Prisma Média Solutions

    Prisma Media acteur du changement dans une société en mouvement

    Dans un environnement en constante mutation, où les multiples bouleversements de la société et les avancées technologiques viennent bousculer notre quotidien, qui d’autre que les médias, et la publicité en particulier, pour catalyser tous ces changements ?

    C’est dans ce contexte que Prisma Media entend s’engager comme un acteur du changement, un agitateur même, capable de porter à travers ses contenus un message riche de sens, constructif et positif pour la société. Un acteur qui avance, qui ose et s’empare de tous les nouveaux leviers d’innovation média pour inventer les narrations de demain et construire un écosystème média vertueux.

    Mais on n’est jamais autant efficace qu’en avançant ensemble. Co-construire, partager avec nos partenaires… le Prisma Media d’aujourd’hui se veut aussi « team player », moteur de ce nouvel écosystème où chaque acteur a sa place et où la pluralité est le meilleur garant d’un équilibre économique durable et transparent.

    Intervenants :

    • Claire LÉOST - Présidente de Prisma Media
    • Philipp SCHMIDT - Chief Transformation Officer et Directeur Exécutif Prisma Media Solutions 

  6. De 14:00 à 14:25

    TF1 PUB

    Reach, fluidité des inventaires, interopérabilité total vidéo : principaux enjeux des annonceurs

    Si la vidéo est plus que jamais au cœur de la consommation média des Français, notre univers est en profonde mutation : essor rapide de tous les modes de consommation à la demande, délinéarisation, multiplication des propositions de contenus, hybridation des business modèles …
     
    La TV reste nettement majoritaire et conserve, particulièrement en France, une force de frappe et une efficacité exceptionnelles.
     
    Reach, fluidité des inventaires, interopérabilité total vidéo : principaux enjeux des annonceurs.
     
    C’est pourquoi le Groupe TF1 renforce encore son ambition sur les contenus : consolidation de nos performances au S1, tant en PDA sur cibles qu’avec un niveau de reach historique. Nous accélérons également notre digitalisation afin de profiter de l’appétence du public pour les nouvelles offres « on demand » : AVOD, FAST, CTV … , et de l’opportunité de diversifier nos revenus, via de nouvelles offres en souscription payante ainsi que sur les plateformes sociales.
     
    La convergence des usages est achevée, notre industrie travaille activement au sein de GT interprofessionnels (CESP – Médiamétrie) à construire les outils et les kpis qui nous permettront une pleine exploitation publicitaire de ce terrain de jeu « total vidéo ».
     
    Le vote à l’unanimité le 23 juin chez Médiamétrie de l’élargissement du panel à tous les foyers, de l’intégration de l’audience des écrans digitaux à domicile, accompagnés d’une mesure cross média début 2024 est fondateur : nouveaux outils, nouveaux indicateurs, nouveaux référents !
     
    Nous aborderons également les problématiques d’audience, de tension sur les inventaires et de prix, ferons le point sur nos offres convergentes, nos offres de performance, ainsi que sur notre feuille de route dédiée à la transition écologique et nos offres associées.

    Intervenants : 

    • François PELLISSIER, directeur général adjoint business et sports du Groupe TF1
    • Sylvia TASSAN TOFFOLA, directrice générale TF1 PUB
    • Laurent Bliaut, DGA Marketing & R-D TF1 PUB
  7. De 14:30 à 14:55

    Groupe Le Monde

    Détails du programme à venir

  8. De 15:00 à 15:25

    Orange Advertising

    Agir pour une transformation Utile et Responsable

    La croissance du Digital se poursuit (cf Obs Epub) mais les impacts du contexte économique sur vos entreprises rendent l’avenir très incertain. Parallèlement, le Digital est soumis à des évolutions règlementaires et techniques qui s’intensifient et challengent tous les acteurs de la chaîne de valeur,  avec pour conséquences de profondes transformations. C’est précisément sur cet axe « game changer » que nous avons positionné notre stratégie, avec pour ambition d’être Utile pour l’écosystème. Nous ne sommes pas un partenaire comme les autres : ni média,  ni plateforme,  mais un modèle issu d’un telco puissant qui met sa data et son savoir-faire technologique au services des grandes évolutions du marché. Ce rôle moteur nous place au cœur des écosystèmes TV/Digital et des nouvelles mesures que nous allons encore enrichir dans les mois à venir. Demain, l’environnement cookieless va rebattre les cartes et le grand défi sera celui de l’Adressabilité. Là encore,  nous allons nous appuyer sur nos assets Opérateur d’univers loggués pour créer des solutions qui vous permettront de pouvoir continuer à cibler, optimiser et mesurer vos campagnes digitales. Par ailleurs à l’instar du groupe Orange, l’Ecoresponsabilité demeure au cœur de notre stratégie et nous vous proposerons de nouvelles approches en matière de sobriété digitale. En bref, beaucoup d’innovations à venir avec toujours le même mantra : être Utile et Responsable.

    Intervenants : 

    • Beatrice LHOPITALLIER - Directrice Marketing et Monétisation Data
    • PONCIN – Directrice Orange Advertising & Data
    • Stéphane BOURSE – Directeur Commercial
  9. De 15:30 à 16:00

    YouTube

    Les enjeux de l'évolution des usages vidéos, cas concret et prospective avec YouTube et CSA

    Nous présenterons les tendances et évolutions des usages que nous observons sur YouTube, mais aussi de manière plus large sur le futur de l'écran de télévision avec la présentation des résultats clés d'une étude réalisée par CSA.

    Intervenante : 

    • Pauline Butor, Directrice YouTube Ads, Media Solutions and Creative Works, Google

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