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Le programme de l’événement Rencontres Médias - 21 septembre

Rencontres Médias - 21 septembre - Programme

Médias / Relations agences, Innovation, Efficacité, Data, Insights, Marketing / Technologies, Transparence, Achats, Rencontres Médias, Media, En distanciel, Achat, Prospective

Le programme Rencontres Médias - 21 septembre

Le mercredi 21 septembre:
9:30 - 9:55 Canal Plus Brand Solutions
10:00 - 10:25 Media Figaro
10:30 - 10:55 altice media ads & connect
11:00 - 11:25 Meta
11:30 - 11:55 366
12:00 - 12:25 France tv Publicité
14:30 - 14:55 TikTok
15:00 - 15:25 Les Echos Le Parisien Médias
15:30 - 15:55 CMI Media
  1. De 9:30 à 9:55

    Canal Plus Brand Solutions

    Ecosystème media en révolution, hyperchoix de contenus, bataille pour l'attention, consommateurs toujours plus connectés ...
    CANAL+ BRAND SOLUTIONS partagera sa vision de l'évolution des usages et tendances du divertissement et de la manière dont elle impacte les stratégies des médias et des marques.

    Le Groupe CANAL+ fait face à ces bouleversements avec une approche hybride qui n’oppose pas souscription et publicité et repose sur une ligne directrice claire : proposer les meilleurs contenus et une expérience utilisateur premium, personnalisée et immersive.
    Les meilleurs contenus, ce sont aussi les meilleurs contextes pour les marques : à l’heure de la bataille pour l’attention, CANAL+ Brand Solutions a la conviction que l’approche contextuelle, la créativité, la data et l’engagement sont clés pour répondre aux enjeux des annonceurs et les accompagner.
    Une stratégie qui s’inscrit dans un contexte de mutations du marché média, et plus largement du divertissement, sur lesquelles CANAL+ Brand Solutions apportera son éclairage à travers des insights issus d’une étude exclusive : qu’est-ce que le divertissement pour les Français aujourd’hui ? Et demain ? Quelles opportunités pour les marques ?

    Intervenants : 

    • Fabrice Mollier, Président de CANAL+ Brand Solutions
    • Julie Galacteros, Directrice de CANAL+ BRAND FACTORY
    • Dorothée Alabeurthe, Directrice Marketing de CANAL+ Brand Solutions
  2. De 10:00 à 10:25

    Media Figaro

    Engagement et créativité au service de la réputation des marques

    Marc Feuillée, Directeur Général du Groupe Figaro, reviendra sur l’actualité du Groupe, ses engagements et ses innovations (dynamiques des audiences, lancement de nouveaux médias, stratégie RSE du Groupe…).

    Aurore Domont, Présidente de MEDIA FIGARO, plaidera pour un médiaplanning citoyen et explicitera les initiatives de la régie pour accompagner marques et annonceurs dans le déploiement de campagnes omnicanales, à fort impact pour la réputation des marques. Aurore Domont détaillera également les actions engagées par MEDIA FIGARO pour contribuer au déploiement d’un collectif de la communication responsable, en lien étroit avec les interprofessions.

    Enfin, Benjamin Lassale, Directeur général délégué au Contenu de MEDIA FIGARO, traitera de la création de contenus au service de la réputation des marques. Il précisera la méthode employée par 14HAUSSMANN pour produire des contenus à même de créer l’adhésion et la conviction des audiences et présentera quelques récents best cases.

    Intervenants : 

    • Marc Feuillée, Directeur Général du Groupe Figaro
    • Aurore Domont, Présidente de MEDIA FIGARO
    • Benjamin Lassale, Directeur général délégué au Contenu de MEDIA FIGARO

  3. De 10:30 à 10:55

    altice media ads & connect

    Détails du programme à venir

  4. De 11:00 à 11:25

    Meta

    Saisir les opportunités de croissance a l’ère de la vidéo et préparer le monde de demain grâce au métavers.

    La rentrée 2022 incarne un véritable renouveau. Tout d'abord l’émergence du métavers, mais aussi la croissance de la vidéo dans la construction des marques. Selon l’observatoire de l’e-pub de juillet 2022, le social poursuit sa très forte croissance (+27%), tirée par la dynamique de la vidéo (+77%), qui représente désormais 48% du marché. Comment saisir toutes les opportunités de la vidéo et à quoi ressemblera le métavers de demain ? Telles seront les grandes tendances que nous déchiffrerons lors de cette rentrée des médias 2022.

    Intervenants : 

    • Florence TROUCHE, Directrice commerciale
    • Pierric DUTHOIT, Directeur Retail Ecommerce et luxe
  5. De 11:30 à 11:55

    366

    366, régie créée en 2014 est dans la troisième phase de son développement.
    La première, de 2014 à 2016 était la phase de création et d’installation sur le marché de la régie unique de la PQR : image, offres, produits & services.
    La phase qui a suivi, de 2017 à 2021 était une phase de consolidation et de croissance du CA organique (+50% en 4 ans).
    La phase actuelle est une phase de consolidation et d’élargissement du périmètre de régie de 366.
    Cette phase s’est traduite par la monétisation des assets vidéos et podcasts de la PQR et plus récemment de la télévision locale avec la constitution du réseau 366 TV.
    La période 2022/2023 sera celle du lancement d’une nouvelle et très importante marque média digitale & print et de l’intégration d’une technologie de stream.

    Intervenants : 

    • Stéphane DELAPORTE, Directeur Général de 366
    • Antoine DACCORD, Directeur Général de DIVERTO
  6. De 12:00 à 12:25

    France tv Publicité

    Cultivons l’attention

    Un contexte de mutations sans précédent avec l’accélération des transformations dons les médias. 2022 aura été l’année record des « mégas fusions ». Certes, un hyper choix pour le consommateur dons les contenus proposés et l’émergence de nouvelles offres avec un nouveau modèle hybride financé par la publicité et l’abonnement.
    Le marché de lo consommation vidéo o explosé en France avec en moyenne plus de 5 heures consommées par jour et par Français.
    Cette sur sollicitation engendre une crise profonde de l’attention avec un émiettement de l’attention en particulier chez les plus jeunes voire même d’une fatigue. Face a cela, il y o un enjeu de société bien sur car l’attention est une ressource limitée, un bien précieux, elle est notre bien commun.
    Or, lo publicité ne peut pos être un irritant, elle doit être ou service des publics et des marques. Les publics sont exigeants sur la place des marques et intransigeants sur l’expérience publicitaire en elle-même.
    L’attention est quelque chose qui se cultive tous les jours, il ne s’agit en aucun cas d’en foire une bataille, ni même une monnaie d’échange.
    Face aux algorithmes des plateformes, chez FranceTV notre mission n’est pas seulement de proposer ce que nos publics aiment déjà. Sur france.tv il n’y a pas d’aIgorithme, l’algorithme c’est nous.
    Face à ce défi, FranceTV souhaite cultiver l’attention sous toutes ces dimensions.

    •  L’attention de tous les publics pour renforcer la qualité de lien relationnel et durable
    • L’attention è lo publicité pour garantir une meilleure efficacité
    • L’attention à tous les clients pour mesurer ce qui est utile

    Intervenants : 

    • Marianne Siproudhis, Directrice Générale
    • Nathalie Dinis Clémenceau, DGA Commerce
    • Radovan Aleksic, Directeur Délégué Marketing et Stratégie
  7. De 14:30 à 14:55

    TikTok

    Comment TikTok refaçonne la Culture.
    Retrouvez-nous pour découvrir comment TikTok a su s'imposer dans l'univers du divertissement et comment nous avons refaçonné la culture.

    Intervenant

    • Arnaud Cabanis, General Manager, Global Business Solutions, France & Belgium
  8. De 15:00 à 15:25

    Les Echos Le Parisien Médias

    Une MediaTech Company au service de l’émergence d’un monde plus durable

    Le Groupe Les Echos Le Parisien, riche de la puissance de ses continus, poursuit sa croissance organique (avec la tech comme accélérateur), et sa croissance externe via une politique d’acquisitions ciblées.
    Au cœur de la stratégie de développement, l’Engagement responsable irrigue l’ensemble de nos choix, et se décline en 2 leviers : montrer le chemin – enrichir nos contenus – et montrer l’exemple – améliorer nos pratiques internes.
    La régie prolonge les actions du groupe, en axant sa transformation sur 3 piliers : une stratégie de valeur sur le digital, le développement de l’offre et des actions concrètes autour de l’impact, et la création de Grands Programmes sur mesure en collaboration avec les annonceurs.
    Pierre Louette et Corinne Mrejen présenteront cette stratégie de développement et les opportunités qui s’ouvrent pour les marques.

    Intervenants : 

    • Pierre LOUETTE, PDG Groupe Les Echos - Le Parisien
    • Corinne MREJEN, Directrice générale Groupe Les Echos-Le Parisien, Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires
  9. De 15:30 à 15:55

    CMI Media

    Des contenus forts, des marques singulières, des audiences passionnées

    Chez CMI, nous avons fait de la force de nos contenus une priorité.
    Tous nos efforts de transformation se concentrent sur l’enrichissement de nos contenus et leur adaptation aux nouvelles attentes et usages de nos audiences, que ce soit sous forme d’expériences ou de nouveaux services. Ainsi, nous construisons des marques singulières mais aussi durables, qui attirent des audiences passionnées, avides de contextes uniques, à lire et à vivre.
    Notre rôle, chez CMI Media, c’est de vous connecter à cet écosystème avec la même exigence créative, le même désir de renouvellement, la même recherche d’innovation que nos rédactions… le sens du service et la performance en plus !

    Intervenant : 

    • Camille Burnier Zink, directrice générale de CMI Media

La période d'inscription est terminée.