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Le programme de l’événement Rencontres Médias - 14 septembre

Rencontres Médias - 14 septembre - Programme

Médias / Relations agences, Innovation, Efficacité, Data, Insights, Marketing / Technologies, Transparence, Achats, Rencontres Médias, Media, En distanciel, Achat, Prospective

Le programme Rencontres Médias du 14 septembre 2022

Le mercredi 14 septembre:
9:30 - 9:55 Reworld MediaConnect
10:00 - 10:25 Webedia
10:30 - 10:55 Twitch
11:00 - 11:25 Clear Channel France
11:30 - 11:55 M6 Publicité
  1. De 9:30 à 9:55

    Reworld MediaConnect

    Reworld Media, un partenaire de communication pour atteindre vos objectifs

    2022, Reworld Media a 10 ans ! En 10 ans le groupe est devenu un leader des media et plus largement de la communication en France. Plus qu’un groupe media, nous cherchons à apporter aux marques partenaires de véritables solutions pour répondre à toutes les étapes du funnel marketing et cela grâce à nos 62 marques media, nos 33 millions de français, nos 2 millions d’abonnés payants.
    Nos solutions reposent sur ces piliers avec une importante brique technologique qui nous donne un positionnement allant vers beaucoup de performance, quelque soit l’objectif.
    La croissance organique que nous déployons, nos capacités d’innovation d’agilité, nos projets de croissance externe font de nous votre business partner, pour alimenter votre croissance.

    #leadership #innovation #technologie #performance #puissance #contenus

    Intervenants : 

    • Pascal CHEVALIER, Président du groupe Reworld Media,
    • Elodie BRETAUDEAU-FONTEILLES, Directrice Générale Reworld MediaConnect
  2. De 10:00 à 10:25

    Webedia

    Du publishing au Web3 en passant part TikTok et la TV connectée...le groupe se réinvente en éditeur, producteur et distributeur de contenus multi-plateformes

    Dans un contexte de transformation accélérée des usages, d’une concentration du panorama média et de l’évolution de la réglementation publicitaire, Webedia ouvre une nouvelle ère de son histoire avec un modèle unique d’éditeur, de producteur et de distributeur de contenus multi-plateformes pour ses propres médias, pour les créateurs et pour les marques.

    Pour cette saison 2022-2023, Webedia présentera :

    • le renouveau de sa stratégie, de ses métiers et de ses ambitions en France et à l’international, portés par une nouvelle identité du groupe
    • des innovations éditoriales, data et technologiques qui répondent aux préoccupations de nos audiences et aux enjeux de nos partenaires
    • de nouvelles expertises et offres pour tirer le meilleur de chaque plateforme, notamment TikTok, Snapchat, le podcast et la TV connectée…
    • la reconnexion au réel et au collectif, avec des marques de divertissement ‘IRL’ et de nouvelles activités dans l’univers du sport
    • ses initiatives, études et offres en avance de phase dans l’univers du Web3.

    Intervenants :

    • Michèle Benzeno, Directrice Générale en charge du développement
    • Antoine Meunier, Directeur Général Adjoint en charge du publishing, du marketing et de la communication
  3. De 10:30 à 10:55

    Twitch

    Comment communiquer avec impact auprès des nouvelles générations ? 

    Les nouvelles générations; Millennials, Génération Z et Génération Alpha, prennent de la distance avec l’utilisation des réseaux sociaux pour se tourner vers une expérience plus communautaire, authentique et interactive que l’on trouve à l’origine dans les jeux vidéo. Leur mode de communication évolue si rapidement qu’il diffère même d’une génération à l’autre. Pour les marques, il devient donc nécessaire de comprendre leurs codes et leurs usages pour les engager de façon significative. Lors de cette session, nous nous pencherons sur ce qui compte vraiment pour ces générations, sur leurs valeurs, leur mode de communication unique et leur vision du rôle que doivent jouer les marques dans cet écosystème global.

    Intervenante : 

    • Mélissa Simoni, Sales Director Twitch France & Benelux
  4. De 11:00 à 11:25

    Clear Channel France

    Passé, présent, futur !

    La crise de 29, les Trente Glorieuses, la télévision en couleur, le Disco, l’arrivée d’internet, France 98, la Covid-19… le temps passe mais le média reste !

    Fort de 100 ans d’expertise, Clear Channel n’a eu de cesse de s’adapter à ces différentes époques et ainsi repousser les limites du média.

    Être à la fois une plateforme pour les marques et une plateforme pour l’utilité collective nous pousse à développer continuellement nos engagements de digitalisation, d’innovation et de transition écologique et solidaire.

    Notre présence sur l’ensemble du parcours consommateur nous permet d’adresser de manière responsable des messages pertinents au plus grand nombre.

    Pour les années à venir, notre ambition est donc de créer le futur de l’Out-Of-Home pour être encore et toujours un média ancré dans l’air du temps : éco-responsable, démocratique, inclusif, informatif, efficace et connecté.

    Intervenants : 

    • Boutaïna ARAKI, Présidente de Clear Channel France
    • Sylvie DUGARD, Directrice Commerciale Clear Channel France
    • Guillaume JACCARINI , Directeur Stratégie et Marketing Clear Channel France
  5. De 11:30 à 11:55

    M6 Publicité

    Chez M6 Publicité, l’avenir commence maintenant

    Le contexte dans lequel nous évoluons se transforme et nous oblige à nous adapter, à revoir nos modèles et à anticiper ce que sera la publicité de demain. Chez M6 Publicité, la publicité de demain sera :

    • Une publicité qui rassemble, qui fédère, sur tous les supports, toutes les cibles, au-delà des écrans
    • Nos chaines, nos stations et nos animateurs sont plébiscités par les français.
    • Nos formats publicitaires se réinventent pour apporter toujours plus de valeur.
    • Nos marques, nos licences et nos incarnants rayonnent désormais au-delà de nos frontières : de nouveaux terrains de jeu à explorer.

    • Une publicité TV qui converge vers le digital
    • Une publicité TV plus ciblée et disponible en achat programmatiques
    • Un media planning TV et des performances optimisées sur des KPI digitaux.
    • Une expérience d’achat en self-service simplifiée et qui s’enrichit.

    • Une publicité engagée et plus responsable, qui se préoccupe du monde de demain
    • Un engagement de qualité envers nos clients.
    • Un plan d’action précis en matière de RSE.
    • Des initiatives concrètes pour accompagner le changement.

    Intervenant : 

    • David Larramendy, Directeur Général

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