Marketing Team - Quelle place pour l’échantillon en 2022 ? - A propos
Thème : Quelle place pour l’échantillon en 2022 ? Quelle est leur place dans les outils d’activation marketing BtoB et BtoC ? Que peut-on en attendre concrètement ? Quels sont les nouveaux enjeux à la lumière de la loi Climat & Résilience ?
L’entrée en vigueur de la loi Climat & Résilience amène à se questionner sur la place des échantillons dans la panoplie des outils marketing.
- Echantillons & loi Climat et Résilience : point sur les nouvelles pratiques et le décret d’application – équipe Union des marques
- L'échantillon adressé comme moteur d'achat et d'engagement client – avec le partage de Fabrice Aziza - Responsable Digital & Media e-commerce Jacobs Douwe Egberts (marques : L'Or, Maison du Café, Senseo, Tassimo, Maxwell House, Jacques Vabre, ...) et Céline Bokobza - directrice CRM & Expérience Utilisateur Avent-Media
- Faire tester ses produits, quelle place pour l’échantillon en BtoB ? Quelle performance en attendre ? avec témoignage de Cédric Jézèquel, Chef de Groupe Animation des Ventes & Efficacité Commerciale chez Suntory et Michael Flautre, Directeur de l’expertise Média au sein de La Poste Solutions Business
-
Du sampling de masse au sampling affinitaire : transformer l’échantillonnage de masse en échantillonnage 100% affinitaire, c’est investir les lieux de vie des communautés pour créer une expérience sampling inédite, impactante et sans déperdition. Comment procéder pour développer la meilleure expérience ? Inspirations et business case issus des meilleures pratiques de marques des secteurs de l’hygiène beauté et du luxe. Avec Julie Amico, Charlotte Buizard, Alexandra Houdebert co-fondatrices de Les Divas du Sampling.