MASTERCLASS : Laure De Carayon - De la Chine à l’Asie: instantané sur le futur de la croissance (digitale) et de l’innovation. - Orateurs
Brand Academy, innovation, digital, marketing, ecommerce, Asie, content, FireWall, GAFAM, socialmedia
À propos des orateurs
-
Laure De Carayon
Après une carrière en agences de publicité, agences media, et sociétés de production audiovisuelles, ou elle s’est spécialisée sur le brand content notamment chez Carat, Laure porte son regard sur la Chine début 2010. Elle est passionnée par sa lecture de « AdAge China » et décide d’y voyager à l’occasion de l’Expo Universelle l’Eté 2010 afin d’interviewer des professionnels du brand content pour une publication dans Offremedia dont elle a créé la rubrique « Brand Content ». Ce voyage est fondateur : Juin 2011 elle lance China Connect, le 1er (et seul à ce jour) rendez-vous annuel Européen (à Paris et Shanghai) du décryptage du marketing digital Chinois. Elle est un témoin privilégié de la « Golden Decade » Chinoise (2010-2020) : ses rapides transformations sociétale, économique et digitale, en rencontrant entrepreneurs, grands groupes et marketeurs locaux. La 10ème édition de China Connect programmée les 4-5 Mars 2020, est vite remplacée par la série hebdomadaire en ligne « ReStart Live » qui met en avant la reprise chinoise pendant 3 mois. Mais elle annonçait déjà un tournant : celui de prendre le pouls de l’Asie qui devient la 1ère région économique mondiale. China Connect mue en Asia Loopers, avec le lancement l’été 2021 de Asia Loopers India, 1ère étape vers la découverte des « nouveaux » tigres et dragons, dont la Corée, le Japon, l’Indonésie… Laure intervient auprès des marques (masterclass, conseil, learning expeditions sur-mesure) et est régulièrement interviewée pour apporter son analyse sur le digital en Asie.