Menu

À propos de l’événement Les échanges Start up your brand – Comment les GAFA, les licornes et les start-ups obligent les marques traditionnelles à se réinventer à travers la digitalisation, l’ubérisation, la désintermédiation et la disruption ?

Les échanges Start up your brand – Comment les GAFA, les licornes et les start-ups obligent les marques traditionnelles à se réinventer à travers la digitalisation, l’ubérisation, la désintermédiation et la disruption ? - À propos

Innovation, start up, Strategie de marque, disruption, gafa, licorne
Les échanges Start up your brand – Comment les GAFA, les licornes et les start-ups obligent les marques traditionnelles à se réinventer à travers la digitalisation, l’ubérisation, la désintermédiation et la disruption ?

Comment les start-ups disruptent les Business Models établis en imposant de nouveaux “standards” d’expérience client aux marques ? Comment des marques traditionnelles et leurs marketeurs se trompent de combat, de cible mais surtout d’époque !?

Comment la faillite de grandes marques causée par les 1000 licornes est annoncée ?

 

Nous sommes dans une époque charnière de transition et de changement de civilisation qui va bien au-delà de la seule digitalisation de l’économie.

Cette bascule de civilisation est marquée par un changement de modèle de société et d’économie : l’abandon du modèle des années 50 basé sur l’Offre, ie la production industrielle, la consommation de masse et la propriété des biens, à un nouveau modèle fondé sur la Demande caractérisé par une consommation plus « maîtrisée », des modèles de location et d’usage vs l’achat et la propriété des biens...

Jeremy Rifkin, économiste et essayiste américain, évoque la 3ème Révolution Industrielle et la bascule vers un nouveau modèle de civilisation

Le fer de lance de cette rupture de civilisation sont les GAFA, les licornes mais aussi les millions de start-ups inconnues, en dessous des radars, qui chaque jour travaillent pour disrupter les marques traditionnelles : bienvenue dans l’ère des start-ups ! Ces startups inventent de nouveaux usages, de nouveaux business models et délivrent une expérience client enrichie, personnalisée, fluide et « on demand ».

Chez Brand Advocate, nous pensons que beaucoup de grandes marques sont menacées de disparition par ces start-ups. Pourquoi ? Parce qu’elles peuvent choisir de délaisser leurs clients au profit d’une rentabilité immédiate tandis que les start-ups misent avant tout sur l’expérience client disruptive / nouvelle génération pour prendre des parts de marchés aux marques.

Notre solution pour les marques ? Réinventer votre expérience client pour la mettre au niveau des start-ups, vous disrupter avant qu’elles ne vous disruptent. Notre manifeste ? Self-disrupt or die!

 

L’objectif de cette conférence est de décrypter ce changement de civilisation et de modèle économique, d’étudier la disruption des marques par les start-ups, licornes et GAFA et d’apporter des solutions notamment en démontrant la nécessité pour les marques de se réinventer faces à ces acteurs qui progressivement s’emparent de tous les secteurs d’activité.

  

Sujets abordés :

  • Le nouveau modèle de civilisation
  • Les GAFA vs BATX et l’étude de cas d’Amazon
  • Les nouveaux standards de l’expérience client des licornes
  • La montée des startups
  • Les marques qui osent la réinvention et la « self-disruption »

 

Pour qui :

CEO, DG, Directeur marketing, Directeur CRM / expérience client, Directeur digital, Directeur innovation, Directeur de la transformation, Directeur études & veille

 

 

A propos de Brand Advocate :

Créée en 2003, après le succès du Club Nespresso, Brand Advocate a accompagné les plus grandes marques dans la réinvention de leur programme relationnel, de leur expérience client, en adoptant toujours une vision innovante, pionnière et créative au service de leur croissance. Un hybride de consulting et d’agence dédié à la réinvention de votre marketing, de votre expérience client, de vos offres, bref de votre business.

 

Brand advocate

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 80,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.