Madame Langage - Comment écrire « responsable » ? - Programme
Brand Academy, responsabilité, RSE, relationclient, authenticité, langagedelarelationclient, sincérité, écriture, impactsociétal, langadepreuves
Le programme Madame Langage - Comment écrire « responsable » ?
Le jeudi 15 septembre: | |
9:30 - 9:45 | Introduction |
9:45 - 10:30 | La langue « responsable », qu’est-ce que c’est ? |
10:30 - 11:15 | Une langue loyale et attentionnée |
11:15 - 11:30 | Conclusion |
-
De 9:30 à 9:45
Introduction
-
- Pourquoi, comment, et quand est apparu le besoin de cette écriture « responsable » ?
- Vos questions
-
-
De 9:45 à 10:30
La langue « responsable », qu’est-ce que c’est ?
-
- Une nouvelle façon d’écrire : une langue utile et authentique, une langue de preuves
- Benchmark de marques qui écrivent « responsable », des exemples commentés.
- Atelier avec le groupe : faire évoluer un texte vers une écriture « utile » et « authentique »
-
-
De 10:30 à 11:15
Une langue loyale et attentionnée
-
-
- Quelles sont les pratiques en écriture qui aident les entreprises et les marques à regagner la confiance de leurs publics et démontrer leur loyauté ?
- Les lois d’un dialogue sincère et attentionné avec le client
- Benchmark de marques qui écrivent « attentionné », des exemples commentés.
- Atelier avec le groupe : réactions à ces benchmarks
- Vos questions
-
-