Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Des enjeux et des hommes - Comment articuler raison d’être et brand purpose ?

Formation à distance : Des enjeux et des hommes - Comment articuler raison d’être et brand purpose ? - A propos

Brand Academy, Marque, plateformedemarque, raisondetre, brandpurpose, creationdevaleur
Formation à distance : Des enjeux et des hommes - Comment articuler raison d’être et brand purpose ?

Qu’est-ce que la raison d’être et à quoi sert-elle ? Quelle différence entre raison d’être et brand purpose ? Comment articuler concrètement sa raison d’être au cœur de sa plateforme de marque ? Comment faire de sa raison d’être un vrai levier de création de valeur pour ses parties prenantes ?

  

Avec la loi Pacte, de plus en plus d’entreprises ont révélé leur raison d’être. C’est un processus de longue haleine, qui a vocation à mobiliser toutes les parties prenantes de l’organisation pour arriver à une vision partagée de la contribution de l’organisation aux grands enjeux de demain. Mais une fois cette raison d’être formulée, comment l’incarner concrètement au cœur de sa marque ou de son portefeuille de marque ? Et pour quels bénéfices ?

Cette session permettra à tous les participants de mieux comprendre les rôles respectifs de la raison d’être et du brand purpose ainsi que l’articulation entre ces deux notions. A l’issue de la session les participants auront adopté des réflexes et identifié les bonnes pratiques et écueils à éviter.

 

Sujets abordés :

  • Définition de la raison d’être, rôle dans l’organisation, méthode de révélation
  • Définition du brand purpose, de la plateforme de marque et de leur rôle
  • Outils pour articuler raison d’être et brand purpose
  • Clés de succès

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée aux directeurs/responsables marketing – communication ; directeurs/responsables RSE
  • Niveau : tout public

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront les concepts et outils nécessaires à l’articulation de leur raison d’être dans leur plateforme de marque.

 

  Logo des enjeux et des Hommes

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.