Formation à distance : the adDress - Comment produire une campagne publicitaire au juste prix sans nuire à la qualité, dans le respect des règles sanitaires et des engagements RSE de la marque ? - À propos

Quelles sont les différentes étapes de production ? Comment maitriser ses coûts de production ? Comment adopter une démarche d’éco-production ?
Cette session permettra à tous les participants d’intégrer les grands principes de la production d’une campagne 360 grâce à la compréhension des différentes étapes, des inducteurs de coûts, la maîtrise des rôles et responsabilités des différentes parties prenantes, et la définition du rôle du client.
Malgré leurs engagements RSE, peu d’annonceurs ont adopté une démarche écoresponsable pour la production de leurs actions de communication. Pour intégrer les grands principes de l’éco-production dans leurs campagnes, les participants découvriront quelques outils existants.
Sujets abordés :
- Comprendre le processus de production, du briefing créatif à la livraison des masters
- Définir ses besoins : le brief de production & assets list
- Comprendre les difficultés actuelles des tournages liées au Covid
- Comprendre les enjeux de développement durable, de RSE et de production éco-responsable
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser des campagnes de communication (directeurs/responsables marketing – communication, acheteurs…)
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur leur connaissance de la fabrication d’une campagne 360°, les contraintes des recommandations sanitaires et la mise en œuvre des engagements RSE de leur entreprise.
A propos de the adDress :
The adDress (ex Cost Limited) est le principal cabinet français de conseil et de contrôle des coûts de production. the adDress accompagne les annonceurs sur des domaines d’expertise très variés : production audiovisuelle et achat d’art (film, télé, cinéma, institutionnel, brand content, dispositifs digitaux, événementiel, talent buying, business affair…) en assurant la meilleure qualité de réalisation au coût le plus juste, et dans le respect des objectifs créatifs, des délais et de la durabilité des projets.
The adDress dispose d’un réseau international de consultants experts rompus aux dialogues pour un partage efficace des objectifs avec les équipes marketing et achat.
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:45
-
10:45 - 11:00
-
11:00 - 11:45
-
11:45 - 11:55
-
11:55 - 12:00