Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Fresque du climat - Comment intégrer les enjeux climat dans sa stratégie d’entreprise ?

Formation à distance : Fresque du climat - Comment intégrer les enjeux climat dans sa stratégie d’entreprise ? - À propos

Brand Academy, intelligencecollective, communicationresponsable, carbone, climat, transition
Formation à distance : Fresque du climat - Comment intégrer les enjeux climat dans sa stratégie d’entreprise ?

Pas encore lu les 3000 pages du dernier rapport du GIEC ? Est-ce si grave que ça 2°c de plus ? Quelle est l’empreinte carbone d’un français moyen ? Quel lien entre la communication et la fonte de la banquise ?  Quel est l’impact carbone de la communication ?

 

Le changement climatique concerne tout le monde. C’est un des grands enjeux du XXIème siècle sur lequel nous devons tous agir et avons tous les moyens d’agir. Mais avant de passer à l’action il faut déjà bien comprendre de quoi on parle. Il existe un grand nombre d’informations sur ce sujet mais comprendre le changement climatique, c’est aborder son aspect systémique et sa complexité dans sa globalité.

Comprendre la physique du changement climatique permet d’appréhender les grandes questions sociétales et économiques à venir et donc d’aborder le sujet des solutions de manière beaucoup plus efficace pour enfin répondre à cette question :

A quoi ressemblera mon entreprise dans un monde à + 2°C ?

 

Cette session permettra à tous les participants de comprendre les mécanismes physiques du changement climatique, ses causes et conséquences et l’urgence d’agir.

La Fresque du Climat est un atelier qui repose sur des puissants leviers, parmi lesquels l’intelligence collective, la rigueur scientifique et la dynamique ludique.

Rappelons que les entreprises sont de plus en plus sous pression pour agir sur le sujet climat et sont surveillées sur leurs actions et leurs communications sur ce sujet.  

 

Sujets abordés :

  • Les causes et les conséquences du changement climatique
  • Des ordres de grandeurs sur la décarbonation
  • Les enjeux pour la communication

 

Pour qui ?

  • Cet atelier est destiné à toutes les personnes qui souhaitent avoir une vision globale sur les enjeux climatiques et participer à un temps d’échange sur le rôle de la communication et les actions possibles à mettre en place.
  • Niveau : de débutant à expert

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de l’atelier, les participants auront acquis des bases solides sur les mécanismes du climat et les enjeux pour leur activité. Ils pourront ainsi s’interroger sur la redirection à prendre pour leur activité et développer un argumentaire pour embarquer les collaborateurs et/ou clients dans la construction de solutions efficaces face à l’urgence climatique. 

 

audion

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.