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À propos de l’événement Insights & Foresights Team : études tendances & prospective

Insights & Foresights Team : études tendances & prospective - À propos

Innovation, Insights, Tendances, études, Prospective, CMI

Etudes Tendances & Prospective : 

Tendances globales, sociétales, socio-culturelles, évolution des générations, changements sociétaux, démographiques et technologiques…le périmètre est aussi multiple que spécifique aux entreprises. Etudiées sur des visions à court, moyen et long termes (entre 2 et 30 ans selon les sujets), ces études sont généralement pilotées par les équipes CMI et marketing. Riches en insights, elles permettent d'éclairer et inspirer les équipes de façon à avoir un impact sur les décisions stratégiques. Or selon les marques, trois enjeux restent à surmonter : la méthodologie (sources et data, organisation en interne), la diffusion des insights dans l'organisation et leurs impacts pour être à la fois inspirants et opérationnels.

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Au programme de cette session, 3 interventions :

#1 Les dessous des tendances, comment l'éphémère fait avancer le monde, explication du concept des tendances et application dans le champ professionnel pour les marques, les consommateurs et les médias.

Julien Féré, Partner Marketing et Communication onepoint, Professeur Associé Celsa Paris Sorbonne et auteur du livre « Les dessous des tendances, comment l'éphémère fait avancer le monde » & Françoise Serralta de Peclers Paris.

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#2 Détecter et mesurer les tendances prospectives par la data et l'intelligence artificielle avec DANONE et Descartes&Mauss.

Dans un monde très incertain, les approches traditionnelles fondées seulement sur l’expérience passée ou l’observation ne suffisent plus. La complexité et l’imprévisibilité appellent une approche systémiques, qui rend compte des dynamiques profondes qui animent les acteurs d’un écosystème, et permettent de mieux anticiper leurs comportements en comprenant ce qui les motive.

Découvrez comment DANONE a tiré parti de cette approche innovante pour traverser la crise Covid, puis pour définir sa nouvelle feuille de route d’innovation à 10 ans.

Joanna Dumont, VP, Strategy, Insights and Innovation, Danone

Maurice Ndiaye, Founder & CEO, Descartes&Mauss (en savoir plus)

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# Delivering real, human-centric and creative human insights with Creators avec COTY et The Social Wire

Dans le monde actuel en constante évolution, où les décisions business, petites et grandes, doivent être prises rapidement, il y a une pression et une frustration croissantes parmi les professionnels du market research pour fournir une connaissance réelle, humaine et créative des consommateurs.

Alors que l'entreprise s'oriente vers une plus grande consumer centricity et une plus grande agilité vis-à-vis du consommateur, les solutions de market research évoluent également, car les outils classiques ne suffisent pas toujours à saisir l'esprit du temps qui est en constante évolution, en particulier chez la GenZ qui définissent les tendances et s'attaquent aux catégories, brisent les règles et en réinventent de nouvelles.

Focus sur le cas COTY et sa vision internationale (dont US, Chine et UK), où The Social Wire analyse les tendancent sur les réseaux sociaux dont TikTok et réinventent les formats de livrables façon mini-rapports, vidéos et actions à mettre en oeuvre, diffusable auprès des équipes en interne. Seul cas Français présenté à l'ESOMAR Congress de Toronto. 

Laurence Lienhard, SVP Insights, Analytics, Strategy & Prospective, COTY

Laurent Delbecq, CEO, The Social Wire

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La période d'inscription est terminée.

Cette session exclusivement réservée à nos adhérents, sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par mail, 24h  et 15 min avant la session