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À propos de l’événement Insights & Foresights Team #1

Insights & Foresights Team #1 - À propos

Innovation, Prospective, Insights, Tendances, études, Prospective, CMI, brand equity, brand tracking, pilotage de la marque

Le brand tracking : quelles perspectives d'évolution pour répondre aux nouveaux besoins sur le pilotage de la marque ?

Pour de nombreuses marques, le pilotage de la marque est à l'aube d'une nouvelle ère. Si les objectifs restent les mêmes, à savoir une mesure de la santé de la marque par rapport à ses concurrents de façon à déterminer ses priorités et définir des tendances, la façon dont y parvenir doit évoluer.

A l'heure d'une multiplication des sources de données, l'hybridation de la mesure doit devenir la norme, de façon à gagner en agilité et en opérationnalité des insights, en liens avec l'activation, les médias et le business.

Kantar, Ipsos et un autre acteur du marché exprimerons leur approche et innovations sur les nouvelles façon

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#1 Et si vous renforciez l’opérationnalité de votre tracking de marque ?

Intervention de Marie-Agathe Nicolo, Managing Director Brand Domain chez Insights by Kantar avec Sander Bosch, Global CMI de Heineken

Dans un contexte où il est de plus en plus demandé aux équipes Etudes d’alimenter les équipes marketing en insights stratégiques, Kantar présentera son outil de pilotage des marques permettant de mettre en regard différents sources de données. Qu'elles soient sur les investissements média, les résultats de tracking, les données de search ou de ventes, de façon à piloter en temps réel la pertinence des actions marketing au regard de la stratégie définie, d’anticiper les tendances futures et de prendre les actions correctives si nécessaire.

 

#2 La nouvelle génération de tracking

Intervention d'Arnaud Care, Managing Director BHT & Healthcare France, Service Line Leader chez Ipsos avec Myriam Gautier - Group Strategic Insights Director du Groupe Bel

Leader en France du suivi des marques, Ipsos propose de vous faire découvrir les approches et concepts les plus récents qui ont eu un impact fort auprès de leurs clients au cours des 5 dernières années.  Des systèmes qui sont à la fois conçus pour valider la performance de marque par des modèles validés, mais aussi de nourrir et inspirer les marques par une compréhension fine des contextes, des moments de consommation, des tendances marchés et des signaux faibles. Des approches bottom up qui reflètent la réalité des consommateurs, dans leur mots à eux, associées aux KPIs structurés des trackings de marque. 

#3 Comment mesurer la notoriété de sa marque de manière agile via les réseaux sociaux : l'exemple de Stych

Intervention de Jérémy Lefebvre, CEO d'Episto et Owen Cabon, CMO de Stych

Suite à un rebranding récent, Stych s'est fait accompagner par Episto pour mesurer la notoriété de ses marques (ancienne et nouvelle). Owen Cabon (CMO Stych) et Jérémy Lefebvre (CEO Episto) reviendront sur les avantages de la méthodologie d'études via les réseaux sociaux : agilité, accès aux résultats en live, insight ultra authentique auprès d'une cible difficile à interroger.

La période d'inscription est terminée.

Cette session exclusivement réservée à nos adhérents, se fera dans un format hybride en présentiel à l'Union des marques et en live sur Teams. Le lien vous sera envoyé par mail, 24h  et 15 min avant la session