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À propos de l’événement Marketing Team - Avis consommateur, avis client, UGC : comment les exploiter efficacement pour améliorer son offre et en faire un outil de conversion ?

Marketing Team - Avis consommateur, avis client, UGC : comment les exploiter efficacement pour améliorer son offre et en faire un outil de conversion ? - À propos

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Marketing Team - Avis consommateur, avis client, UGC : comment les exploiter efficacement pour améliorer son offre et en faire un outil de conversion ?

78% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs pairs alors que 14% seulement font confiance à un tweet publicitaire. Huit utilisateurs d’Internet sur dix déclarent que les informations négatives lues en ligne les ont incités à changer d’avis au sujet d’une décision d’achat. Passer de 3 étoiles à 5 étoiles offre aux entreprises 25% de clics supplémentaires de Google *. Aujourd’hui, Les clients sont les parties prenantes les plus importantes en matière de gestion de la réputation des marques. Les avis consommateurs ont un impact de plus en plus conséquent. Il ne suffit plus de dire que son produit ou son service est le meilleur. L’enjeu actuel est de le faire dire par ses clients. Alors comment inciter les consommateurs à donner leur opinion ? Faut-il craindre les commentaires négatifs ? Que faire de ces feedbacks : Comment les analyser ? Comment ne pas être submergé ? Quelles réponses y apporter ?

 Au programme de la Marketing Team, 2 experts et 3 marques viendront nous apporter leurs éclairages et témoignages sur cette question :

  • Comment booster trafic, notoriété et ventes grâce aux avis clients et aux nanos influenceurs ? -  Maud Renaudin, Head of International Partnerships Skeepers et Camille Clerc, Digital Project Manager Groupe Seb
  • Analyse sémantique et émotionnelle des avis clients : que nous apprennent les émotions ? Comment les comprendre et s’en servir ? – Grégoire Pfirsch, DG et co-fondateur de QEmotion (programme Start Up Your Brand) et Priscilla Martin, Responsable Etude/Expérience Client MMA
  • La gestion des avis client dans l’hôtellerie : témoignage d’ACCOR, par Matthieu Goupil, Responsable Qualité France ACCOR et Catherine Cherabieh, Directrice Marketing Opérationnel ALL & Guest Experience Europe du Sud ACCOR

*Sources : www.netoffensive.blog

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook lorsque vous aurez confirmer votre participation.