Marketing Team : Marque utile, marque responsable - À propos
Marque utile, marque responsable
Impactant les modes de production, de distribution et de consommation, le marketing est au cœur des enjeux durables. Le réinterroger en profondeur est une nécessité mais également une formidable opportunité.
Cette conviction profonde de « changer le monde » par l’offre a été l’origine de naissance de la plateforme « Réussir avec un Marketing Responsable » en 2013 dont l’Union des marques est un des membres fondateurs aux côtés de David Garbous (Transformation Positive), l'ADEME, l'Adetem, Audencia, et l’ILEC. Sa mission est de promouvoir le marketing responsable en apportant aux marketeurs enseignements et des méthodes qui fonctionnent par la mise à disposition en Open-Source des meilleures pratiques en la matière, inspirantes et singulières.
Lors de cette session de la Marketing Team, nous partagerons les enseignements tirés des travaux du Think Tank sur ce sujet. Nous découvrirons ensuite avec David Garbous, la synthèse des enseignements sur le marketing responsable et en quoi ce dernier génère de la performance business. Viendront ensuite Vincent Cariolle, Marketing Manager de Candia et une autre marque lauréate, pour nous partager les dessous de leurs réussites.
10h - 10h30 : Introduction de la session avec enseignements du livre blanc "Comment construire un marketing durablement utile ?" et présentation de la plateforme "Réussir avec un marketing responsable"
10h30 - 11h : la mise en place de l’offre seconde main au sein de l’enseigne Fnac-Darty par Katell Bergot, Directrice seconde vie Fnac Darty
11h - 11h30 : présentation de la plateforme : histoire, best practices, focus sur le palmarès 2021
11h30 - 12h : la mise en place de l’offre Candia aide les jeunes agriculteurs » par Vincent Cariolle, Head of Marketing, Media & Digital Candia
12h - 12h30 : quelles best practices pour les Directions Marketing parmi les participants, que vous manque-t-il pour déposer un dossier ? Questions / Réponses