Menu

Le programme de l’événement Formation à distance : Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1)

Formation à distance : Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1) - Programme

Brand Academy
Formation à distance : Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1)

Le programme Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1)

Le jeudi 27 janvier:
16:00 - 16:30 Propos Introductifs Par Laureline FROSSARD
16:30 - 17:00 La question de la transparence dans les relations avec les agences médias Par Laureline FROSSARD
17:00 - 17:10 L'appel d'offre Par Laureline FROSSARD
17:10 - 18:00 Les clauses essentielles Par Laureline FROSSARD
  1. De 16:00 à 16:30

    Propos Introductifs

    Par Laureline FROSSARD
    • Quel contexte contractuel ?
    • Quels acteurs ? Quels intermédiaires entre l'annonceur et les médias dans les circuits de commercialisation traditionnels et digitalisés (agence, trading desk, DSP, SSP, régies, …) ?
    • Panorama des règles à connaître : les textes législatifs et réglementaires (loi Sapin …), les usages, les guides de bonnes pratiques, ….

    ⇒   DECOUVRIR LES SPECIFICITES DU SECTEUR 

  2. De 16:30 à 17:00

    La question de la transparence dans les relations avec les agences médias

    Par Laureline FROSSARD
    • Pour les achats médias sur les médias traditionnels et le digital
    • En présence d'achats médias programmatiques

    ⇒ S'ASSURER DE L'APPLICATION PLEINE ET ENTIERE DE LA LOI SAPIN POUR TOUS SES ACHATS D'ESPACE

  3. De 17:00 à 17:10

    L'appel d'offre

    Par Laureline FROSSARD
    • Les principes
    • Les questions à anticiper
  4. De 17:10 à 18:00

    Les clauses essentielles

    Par Laureline FROSSARD
    • Objet
    • Exclusivité et territorialité
    • Missions de l'agence : quel statut pour quelles missions ?
    • Rémunération
    • Règlement de l'achat d'espace et des prestataires (frais techniques, …)

La période d'inscription est terminée.