Menu

À propos de l’événement Audio Morning : comment les marques se font entendre ?

Audio Morning : comment les marques se font entendre ? - A propos

Evénements partenaires

Audio-Morning-2021-1920x1080-titre

Les marques se sont bien évidemment saisies du phénomène pour adresser leur audience d’une nouvelle façon. Pour entrer dans l’intimité, susciter l’émotion, rien de mieux que de passer par les oreilles. 

Lors de cet événement, CB News et ses partenaires feront l’état des lieux de l’écosystème audio en France, en décortiqueront les tendances et donneront la parole aux acteurs qui récoltent les premiers résultats de cet engouement.

Athénaïs Rigault, Directrice Academy & Programmes interviendra lors de l'événement pour le compte de l'Union des marques.

S'inscrire en ligne ou en physique

UNE CONFERENCE EN TROIS TEMPS
Découvrez le programme complet de la matinée :

I. L’INNOVATION DANS NOS OREILLES
La création audio reine pour rayonner dans l’univers média

« Mesurer la performance du son »
Panorama annuel des best practices et compte-rendu de l’évolution des perceptions des Français.

« Le pouvoir de la voix »
La voix est investie d'un nouveau pouvoir, forte à la fois de sa dimension humaine et sensible mais aussi de son format numérique, l'audio, qui la répercute et l'amplifie tout autour de nous.

« La créativité audio a-t-elle une limite ? »
Pour communiquer, nos oreilles sont désormais prêtes à accueillir une panoplie de nouveaux formats. Tour d’horizon de se qui se fait de mieux en 2021.

« Partout, tout le temps, avec nous tous »
Les audiences radiophoniques ont trouvé une résonance sur tous nos supports numériques.
Jusqu’à convaincre et rallier une nouvelle communauté de fidèles.

« L’innovation sonore au sommet »
Les médias et producteurs de contenus audio nous prouvent que le son innove pour fédérer et fidéliser de nouvelles audiences, grâce à la digitalisation du support.

RÉCRÉATION AUDITIVE
« Une expérience immersive au sein du Ground Control »
L’Audio Morning propose de vous embarquer ailleurs, avec la diffusion d’un contenu original audio. Toujours en première classe.

II. LES SYMPHONIES DE L’ECOSYSTEME FRANÇAIS
Les instruments du marché s'accordent pour toucher juste

« L’hymne du marché audio »
Les mutations des médias apportent leur lot de défis, pour capter l’audience toujours plus finement. L’audio est définitivement rentré dans nos usages. Par quel schmilblick ?

« Le son stratégique »
Les éditeurs doivent assurer la pérennité du modèle par la monétisation, les agences créer
un point de contact de la marque avec le public, les auditeurs rester fidèles.
Et ceci au sein d’un univers encore fragmenté.

« Vers l’exception culturelle ? »
Les producteurs de contenus audio ne sont pas au bout de leurs peines. La reconnaissance de ces nouveaux formats se fait à marche forcée, quitte à bousculer nos institutions.

« La partition des médias »
On implémente désormais de nouvelles solutions chez les plus grands médias français.
Sous le capot, la température monte, mais le cap est fixé.

RÉCRÉATION AUDITIVE
« Les podcasts de la rédaction de CB News »
L’Audio Morning vous présente la nouvelle grille des programmes audio CB News

III. LES MARQUES AU DIAPASON
Écoute-moi, je te dirai qui je suis

« Communiquer avec la puissance du son »
Le son, c’est bien, savoir s’en servir, c’est mieux. La communication audio n’est pas magique, elle est experte. L’Audio Morning lève le voile sur les secrets de fabrication des meilleures campagnes et identités sonores du marché.

« Quand le disque est rayé »
Aïe, alerte à la dé-synchronisation. Quand nos oreilles souffrent, les marketers peuvent aller se rhabiller. Tour du monde des fausses bonnes idées en matière de com.

« L’identité de marque en stéréo »
De la définition de l’ADN sonore de la marque à la musique de pub, de l’habillage radio à celui du digital en passant par l’UX design, la téléphonie, les activations événementielles, la voix ou le podcast, la création d’un système sonore est au coeur de la définition d’une identité de marque.

S'inscrire en ligne ou en physique