Menu

À propos de l’événement Influence Team - Focus sur l'influence responsable

Influence Team - Focus sur l'influence responsable - A propos

Marketing / Technologies, RSE, influencemarketing, Tendances

Comment le Club Med, est devenue la première marque à imposer la certification pour les influenceurs ? Tiphaine Neveu, head of influence, social media et RP chez Club Med, témoignera sur ce nouveau certificat pour promouvoir une influence éthique et respecteuse des publics. 

"Parce que l’Influence c’est avant tout de l’humain, elle ne doit surtout pas basculer dans la manipulation. Comme tous les secteurs de la communication, il faut donc des règles et il faut les faire connaître à toutes les parties prenantes du secteur : influenceurs, agences, annonceurs, outils, plateformes etc. En tant qu’annonceur, ce certificat est un élément clé car il nous rassurera quant au niveau de connaissance des bonnes pratiques des influenceurs partenaires" Tiphaine Neveu.

Autres interventions : 

  • Accompagnement sur les sujets juridiques liés à l’influence - Laureline Frossard, Directrice Juridique & Affaires publiques Union des Marques
    Présentation des travaux de l’ARPP – Mohamed Mansouri, Directeur Délégué, ARPP
  • Retour d’expérience – Tiphaine Neuveu, Head of influence, social media et RP, Club Med
  • Présentation du programme FAIRe et des engagements autour de l’influence, Sophie Roosen Directrice RSE, Union des Marques
  • Echange autour des travaux de l’interprofession sur les normes & kpi – Didier Beauclair, Directeur Media & Efficacité, Union des Marques

La période d'inscription est terminée.

Cette session exclusivement réservée à nos adhérents, sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par mail, 24h  et 15 min avant la session