Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Maria Schools - Comment briser les mythes du growth hacking ?

Formation à distance : Maria Schools - Comment briser les mythes du growth hacking ? - A propos

Brand Academy, data, AARRR, acquisition, customercentricity, growth, marketingdigital, outils, retention
Formation à distance : Maria Schools - Comment briser les mythes du growth hacking ?

Savez-vous que :

  • le growth hacking  n’est plus considéré comme une pratique non-conventionnelle. Au contraire, il est très répandu, et dans une multitude de domaines ; 
  • Son champ d’action ne se limite plus aux startups. En effet, l’état d’esprit et les techniques propres au growth sont tout à fait transposables dans les grands groupes, bien qu'il y ait encore un réel travail d’évangélisation ;  
  • Le growth marketing vise la croissance sur le long terme (sustainable growth). Exit le cliché de la courbe exponentielle, car elle peut vite dégringoler si la qualité n’est pas assurée…

 

Cette session permettra à tous les participants de démystifier le rôle du digital dans le marketing et d’acquérir les fondamentaux de la discipline-reine des entreprises technologiques : le growth hacking. Il s’agira d’une part de saisir l’état d’esprit requis pour expérimenter en continu et de comprendre aussi comment conquérir et fidéliser ses clients.

 

Sujets abordés :

  • Les origines du growth hacking pour comprendre l’utilité et les ressorts de cette nouvelle discipline-reine.
  • L’état d’esprit du growth hacker pour comprendre comment expérimenter et mesurer au quotidien.
  • Le persona, matière vivante et outil clé du growth hacker

 

Pour qui ?

  • La formation est une initiation destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, piloter et générer de la performance marketing. Y compris, et surtout, ceux qui externalisent à un partenaire agence leurs actions de marketing digital.
  • Niveau : tout public

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront découvert les fondamentaux du growth hacking et auront envie de passer à l’action. Ils seront décomplexés, convaincus que les leviers digitaux sont l’une des clés activables pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. Ils auront identifié des cas concrets dans lesquels expérimenter leurs premiers apprentissages en growth !

 

 

MARIA LOGO

 

A propos de Maria Schools:

Apprendre à automatiser plus vite que son ombre, à devenir product manager ou à maîtriser l’art du storytelling, le tout en un seul et unique lieu : c’est l’ambition de Maria Schools, le premier campus d'écoles d'un genre nouveau qui forment aux métiers et compétences du monde numérique.
Maria est la première plateforme d'e-learning communautaire. C'est une expérience d'apprentissage innovante qui allie le meilleur du digital et le meilleur du présentiel : de la flexibilité, de l'inspiration, des exercices, des live, des rencontres, des promotions qui collaborent, une communauté d'alumnis vivante, utile et généreuse.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.