Menu

À propos de l’événement CSR Team : Raison d’être, société à mission : pourquoi et comment y aller ?

CSR Team : Raison d’être, société à mission : pourquoi et comment y aller ? - A propos

RSE et communication responsable

Depuis 2019 avec la Loi Pacte, les entreprises ont la possibilité de formuler leur raison d’être, voire d’adopter la qualité de société à mission. 

Formuler sa raison d’être n’est pas qu’un exercice formel, elle représente d'ailleurs une étape importante dans la construction de l’entreprise responsable puisqu'elle questionne sur la place de l'entreprise au sein de la société. Véritable outil de gouvernance, la raison d'être est un cap stratégique. Elle permet d’orienter la façon dont l’entreprise entend faire évoluer son activité pour contribuer positivement à la société, et pour certaines, s’engager encore un cran plus loin en devenant Société à Mission.  

Comment formuler sa raison d’être sans tomber dans le purpose washing ? Comment faire de la raison d’être un vrai levier de transformation de votre entreprise ? Quel est l’intérêt d’aller jusqu’à la société à mission ? Quelles en sont les étapes ? 

Cette réunion de la CSR Team sera animée par Alexandra Marsiglia, Consultante Senior chez Des Enjeux & Des Hommes, cabinet de conseil en stratégie RSE et Martin Richer, Fondateur de Management & RSE, cabinet de conseil en Direction.

Nous aurons également le plaisir d'accueillir et d'échanger avec Muriel Barnéoud, Directrice de l’Engagement Sociétal du Groupe La Poste, qui a fait le choix de formuler sa raison d’être et d’adopter la qualité de société à mission.
 

La période d'inscription est terminée.