Menu

Le programme de l’événement Rencontres Médias 2021 - 21 septembre

Rencontres Médias 2021 - 21 septembre - Programme

Médias / Relations agences, Efficacité, Data, Insights, Corporate Team, Marketing / Technologies, Transparence, Achats, Prospective, Rencontres Médias, média, En distanciel
Rencontres Médias 2021 - 21 septembre

Le programme Rencontres Médias 2021 - 15 septembre

Le mardi 21 septembre:
9:00 - 9:30 Prisma Média Solutions
9:35 - 10:05 Canal+ Brand Solutions
10:10 - 10:40 Radio France Publicité
10:45 - 11:15 Pinterest
11:20 - 11:50 Orange Advertising
15:00 - 15:30 366
15:35 - 16:05 NRJ Global
16:10 - 16:40 M Publicité
16:45 - 17:15 Médiatransports
17:20 - 17:50 TikTok
  1. De 9:00 à 9:30

    Prisma Média Solutions

    « Un engagement durable pour une croissance durable »

    Prise de conscience sociétale, environnementale, sanitaire : 2021 est marquée par une accélération de tous les engagements.
    Chez PMS, l’engagement est au cœur de nos actions, c’est même notre signature depuis 2017.
    S’engager c’est savoir prendre des risques à titre individuel, pour viser un résultat collectif. Une condition indispensable pour accélérer la croissance, celle du business de nos clients, et donc (avouons-le), la nôtre !
     
    Nous verrons comment PMS s’engage à vos côtés par des actions concrètes et une obsession du résultat :
    > Engager nos collaborateurs (transformation des métiers, data, expertises)
    > Engager nos audiences (par des contenus créatifs, innovants, inspirants)
    > Engager nos clients (avec des résultats business, d’image, une fluidité de la relation et des process, mesurabilité des actions)
    > Engager nos partenaires (en étant un allié de confiance, fiable, ouvert d’esprit, force de proposition)
    > Et bien sûr s’engager pour la société (Sustainability, responsabilité)
     
    Ces engagements nous souhaitons les faire rayonner au sein de notre nouveau groupe, Vivendi, géant des médias, et désormais –avec Prisma Media- leader français des médias digitaux, pour imaginer ensemble de nouveaux territoires d’opportunités, et construire l’avenir des médias.
     
    PMS, « l’engagement fait la différence »

    Intervenants :
    Claire LEOST, Présidente Prisma Media
    Philipp SCHMIDT, Directeur Exécutif et Chief Transformation Officer, Prisma Media Solutions

  2. De 9:35 à 10:05

    Canal+ Brand Solutions

    Comment permettre aux marques de réagir dans un contexte d’incertitude ?


    Intervenants :
    Fabrice MOLLIER, Président Canal+ Brand Solutions
    Julie GALACTEROS, Directrice de la CANAL Brand Factory
    Emmanuelle GODARD, Directrice Innovation et digital

  3. De 10:10 à 10:40

    Radio France Publicité

    Radio France : Priorité à l’éditorial
     
    La saison 2020/2021 a permis à Radio France de consolider sa place de leader dans l’univers de la radio et de l’audio digital. Nous avons également démontré notre utilité sociale dans les domaines de l’information, l’éducation et la culture.
    Sur la période qui s’ouvre à nous, entre une fin de crise pandémique tant espérée et un rendez-vous démocratique majeur au printemps prochain, apporter une information fiable, au plus près du terrain et des français, sera notre ambition tout au long de cette nouvelle saison radiophonique.
    Rencontre avec Vincent Giret, directeur de l’information et des sports du groupe Radio France

    Intervenants :

    Vincent Giret, directeur de l’information et des sports de Radio France.
    Pascal Girodias, Directeur de Radio France Publicité

  4. De 10:45 à 11:15

    Pinterest

    Après de longs mois de confinement et de stop and go, les Français commencent à réinvestir le monde. Nos dernières études montrent que les consommateurs ont adopté de nouvelles routines et se sont recentrés sur leurs valeurs profondes depuis le début de la pandémie. Ils se sont transformés, exigeant des marques qu’elles fassent de même. Rejoignez Adrien Boyer Country Manager France and Southern Europe de Pinterest pour découvrir les cinq persona qui représentent ce changement de paradigme et comment atteindre ces audiences efficacement. 

    Intervenant : 
    Adrien BOYER, Country Manager France & Southern Europe

  5. De 11:20 à 11:50

    Orange Advertising

    Orange Advertising, acteur responsable au cœur des nouvelles E/Ré-volutions de l’écosystème publicitaire digital et TV

    Orange Advertising occupe une place unique sur le marché avec une proposition de valeur qui repose sur les assets d’un opérateur telco majeur, Orange.
    C’est à partir de ces fondements que nous avons opéré notre virage stratégique ces dernières années autour de 3 grands piliers : la data issue de issue de notre connaissance client, l’innovation technologique et l’eco-responsabilité, ajoutés à notre capacité de toucher un français sur 2 à travers nos audiences.
    Cette transformation stratégique nous conduit à jouer un rôle majeur dans l’évolution du marché publicitaire et de ses nouveaux écosystèmes. Ces 12 derniers mois en sont l’illustration avec la Tv adressée pour laquelle nous sommes le 1er opérateur à avoir déployé le service au côté des grands groupes de chaînes,  mais aussi avec le déploiement de solutions innovantes TV/digital comme ScreenBooster, saluée par le marché (prix Offre MEDIA Trophée Or Data Intelligence). Parallèlement nous poursuivons notre plan Green By Design et soutenons des initiatives vertueuses comme WhatRocks
    Face aux grands enjeux comme la fin des cookies, l’évolution des mesures d’audience et d’efficacité ou encore l’éco responsabilité, notre ambition est d’être au cœur des E/Ré-volutions à venir en apportant nos précieux assets et savoir-faire Opérateur. Ambition mais aussi Engagement et c’est tout le sens de notre prise de participation dans le capital de Médiamétrie, qui inscrit Orange comme partenaire stratégique de l’écosystème publicitaire TV et Digital.

    Intervenants :
    Beatrice LHOPITALLIER - Directrice Marketing & Data
    Sophie PONCIN – Directrice Orange Advertising & Data
    Maud KIOLO – Marketing Manager Orange Advertising

  6. De 15:00 à 15:30

    366

    Info à venir

    366 : « one stop shop » de vos stratégies multi-locales

    La tendance au LOCAL, puissamment renforcée par la crise du Coronavirus, pose aux annonceurs et leurs agences des challenges majeurs. Car s’il est aisé d’entendre l’injonction « BE LOCAL » portée massivement par les Français il est plus compliqué de répondre à la question « HOW TO BE LOCAL ? ».
    366 consolide depuis 2015 les réponses à cette question :
    • Face à une offre média locale par nature multiple et plus difficile d’accès 366 propose la SIMPLIFICATION de l’accès aux médias locaux,
    • Face à l’enjeu de la dispersion des audiences, 366 propose l’AGREGATION cross canal des médias en son sein, avec le print, le digital, la vidéo, les podcasts, les TV locales, etc.
    • Face au risque d’une perception de « local washing », 366 met à la disposition de ses clients un SAVOIR PARLER local,
    • Face à la difficulté de piloter des KPI’s multi-locaux par nature plus difficile à mesurer, 366 apporte une EXPERTISE forte sur les audiences et l’efficacité des campagnes.

    Intervenants :
    Stépahe Delaporte, Directeur Général

  7. De 15:35 à 16:05

    NRJ Global

    THE POWER OF VOICE
     
    La révolution de la voix est en marche. Le conversationnel est désormais entré dans tous les foyers grâce aux commandes vocales bien sûr, mais aussi grâce au social voice et au voice commerce en plein essor. La voix est le nouveau clic !
    La radio, media natif de la voix, demeure fortement ancrée dans les usages media. En multipliant les modes d’écoute et en offrant de nouveaux formats éditoriaux, la digitalisation a ouvert de formidables opportunités, qui permettent de conquérir de nouveaux publics et de personnaliser la relation : flux live digitaux, web radios, podcasts replay et natifs, enceintes connectées et maintenant podcasts conversationnels.
     
    Le groupe NRJ est un groupe media « audio  first », pionnier et leader, qui s’est digitalisé et diversifié avec succès. Porté par sa raison d’être « Good Vibes Only », NRJ Group déploie ses 4 marques media et ses incarnations en radio-audio, tv-vidéo, event-influence. Pour fidéliser et séduire de nouveaux consommateurs, nos enjeux structurants de groupe media portent sur l’innovation, la maitrise de la relation avec nos publics et d’actions menées pour un monde meilleur.
     
    Pour optimiser l’accès à ses 44 M de Français*, NRJ Global déploie une politique commerciale servicielle et propose de nouvelles solutions pour porter les engagements sociétaux des marques.
     
    Nous vous donnons rdv le mardi 21 septembre à 15h35 afin de partager avec vous la vision du groupe sur l’évolution de l’audio et les grands axes de notre stratégie commerciale.
     
    * Étude Cross Médias 2021.1 - Reproduction interdite - tous droits réservés par Affimétrie, ACPM et Médiamétrie. Cible 15 ans et +.

    Intervenant :

    Cécile CHAMBAUDRIE, Présidente NRJ Global – Directrice générale en charge des développements numériques NRJ Group
    Nicolas HABY, Directeur Général E-NRJ

  8. De 16:10 à 16:40

    M Publicité

    La confiance comme modèle, ACCÉLÉRATION

    Nous aborderons lors de cette intervention l'accélération sur 3 enjeux stratégiques pour le  Groupe Le Monde et sa relation aux marques annonceurs : les jeunes, la responsabilité, la place de la publicité. 

    Intervenants :

    Louis Dreyfus, Président du directoire du Groupe Le Monde
    Laurence Bonicalzi Bridier, Présidente de M Publicité
    Elisabeth Cialdella, DGA Marketing et Communication de M Publicité

  9. De 16:45 à 17:15

    Médiatransports

    MEDIATRANSPORTS : une mesure de l’audience dans les univers de transports indoor de plus en plus précise.
     
    MEDIATRANSPORTS a développé en collaboration avec RETENCY une mesure des flux en temps réel dans le métro et les gares. L’ensemble des données associées améliorent considérablement la connaissance de l’audience dans ces univers, au profit de différentes utilisations : communication auprès du marché de la fréquentation de nos univers, notamment pendant la crise sanitaire, mais aussi développement d’un modèle prédictif inédit.

    Intervenants :
    Valérie Descamps - Directrice Générale MEDIATRANSPORTS
    Valérie Deltour - Directrice générale commerce METROBUS
    Eric Guerrero - Directeur général commerce MEDIAGARES
    Coralie Chastin - Directrice Marketing Clients et OOH MEDIATRANSPORTS

  10. De 17:20 à 17:50

    TikTok

    La découverte au cœur de l'expérience TikTok 

    Retrouvez-nous pour découvrir comment les marques engagent des conversations avec notre communauté et comment les utilisateurs TikTok interagissent avec les marques. Rendez-vous pour découvrir comment booster vos performances  grâce à nos solutions publicitaires innovantes.

    Intervenant

    Arnaud Cabanis, Managing Director, Global Business Solutions, TikTok, France

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire