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Le programme de l’événement Rencontres Médias 2021 - 15 septembre

Rencontres Médias 2021 - 15 septembre - Programme

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Rencontres Médias 2021 - 15 septembre

Le programme Rencontres Médias 2021 - 15 septembre

Le mercredi 15 septembre:
9:00 - 9:30 CMI Media
9:35 - 10:05 Clear Channel
10:10 - 10:40 Carrefour Links
10:45 - 11:15 Amaury Media
11:20 - 11:50 M6 Publicité
15:00 - 15:30 Google
15:35 - 16:05 Lagardère Publicité News
16:10 - 16:40 Webedia
16:45 - 17:15 Amazon Advertising
17:20 - 17:50 Snapchat
  1. De 9:00 à 9:30

    CMI Media

    Dans cette période incertaine et de changement permanent, nous souhaitons plus que jamais chez CMI Media mettre vos attentes, vos besoins et vos engagements au cœur de nos réflexions et de nos dispositifs. Nous voulons vous convaincre que nous disposons de tous les atouts et arguments pour vous donner envie de travailler encore plus avec nous, et de nous faire confiance : de belles marques iconiques et innovantes, de nouveaux lancements ; des équipes disponibles, flexibles et efficaces ; des formats traditionnels, mais aussi de nouvelles offres s’appuyant sur tout ce que les technologies, les nouvelles narrations, et la créativité de nos équipes peut offrir. Le tout au profit de communications responsables, efficaces pour vos marques… et vos ventes ! 

    Intervenant :
    Valérie SALOMON – Présidente de CMI Media

  2. De 9:35 à 10:05

    Clear Channel

    Dans un monde où le nombre de sollicitations augmente et où l’attention diminue, il est de plus en plus complexe pour une marque de trouver un écosystème vertueux permettant de faire passer ses messages et asseoir ses engagements auprès de sa cible.
    Repoussant toujours les limites du média à travers son histoire, Clear Channel a pour ambition d’aller encore plus loin en 2022 en continuant à construire le futur du média à travers ses deux piliers stratégiques : la transformation digitale et la transition écologique, solidaire et durable. Accélérer la flexibilité du média, intensifier son accessibilité et favoriser l’essor de tous les commerces sont autant d’enjeux qui font de Clear Channel une plateforme pour les marques, aussi bien qu’une plateforme pour l’utilité collective à travers ses engagements pour l’écologie, la diversité et l’inclusion.
    Notre objectif : provoquer de nouvelles rencontres entre marques et citoyens consommateurs, créer des conversations porteuses de sens et générer de l’émotion.

    Intervenants :
    Boutaïna ARAKI Présidente de Clear Channel France
    Sylvie DUGARD, Directrice Commercial
    Guillaume JACCATINI CMO -Directeur de la Stratégie et du Marketing

  3. De 10:10 à 10:40

    Carrefour Links

    Carrefour couvre 75 % de la population française avec ses 5000 points de vente et plus de 25 % des internautes sur son site E-commerce (1ᵉʳ site GSA France). Les 14 millions de porteurs de carte de fidélité permettent de proposer la première base omnicanale en Europe (50 millions dans les 9 pays). Les outils mis en place par Carrefour Links permettent à nos partenaires de développer une parfaite compréhension des comportements client afin de construire et déployer des stratégies produit de bout en bout : solutions prédictives et automatisées de category management, diffusion en self service des bons messages marketing sur l’ensemble de l’écosystème digital en social et programmatique, optimisation du mix media grâce à la mesure omnicanale de la performance (dont la mesure de campagne TV).


    Intervenants :
    Alexis Marcombe - Managing Director Carrefour Links
    Nicolas Trolé - Chief Revenue Officer Carrefour Links

  4. De 10:45 à 11:15

    Amaury Media

    Chaque mois 3 hommes sur 4 en France sont en contact avec les supports d’Amaury media, ce qui nous impose de bien les connaître, de bien les comprendre.
    Ce public, qui représente près de 50% de la population, est en pleine mutation et pèse de plus en plus dans la consommation.
    Depuis 4 ans, nous travaillons pour améliorer notre connaissance de cette cible.
    Notre intervention fera le point sur nos recherches pour mieux communiquer et affiner le mediaplanning sur les hommes.

    Intervenants :

    Intervenants :
    Kevin Benharrats, Directeur Général Amaury Media
    Anne Schmitt, Directrice Études et Planning Stratégique
    Virginie Cohen, Directrice Marketing et Activation Commerciale

  5. De 11:20 à 11:50

    M6 Publicité

    ENSEMBLE, ECRIVONS LE FUTUR DE LA PUBLICITE AU PRESENT

    Nous traversons depuis 18 mois une période hors norme. Elle nous a poussé à être encore plus créatifs, à travailler main dans la main, et ce malgré un niveau d’incertitude rarement atteint. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous retrouvons en cette rentrée aux Rencontres de l’UDM pour nous tourner vers l’avenir. Un avenir que nous imaginons avec vous, et que nous cherchons à construire autour de vos enjeux.
    Demain la publicité sur les médias dits traditionnels sera accessible plus simplement, et pour un plus grand nombre. Demain la publicité sera encore plus ciblée et son efficacité mesurable jusqu’au point de vente. Demain la publicité sera aussi plus responsable et engagée.
    Demain se décide dès aujourd’hui, et les équipes de M6 Publicité sont mobilisées pour vous accompagner dans ces transformations.

    Intervenant :

    David Larramendy, Directeur Général, M6 Publicité

  6. De 15:00 à 15:30

    Google

    Info à venir

  7. De 15:35 à 16:05

    Lagardère Publicité News

    Pandémie, transition écologique, Présidentielle 2022, égalité Hommes/femmes, inclusion, diversité, réindustrialisation etc., autant de sujets qui s’invitent dans le quotidien des Français… Les médias d’information ont plus que jamais un rôle clé à jouer dans leur capacité à décrypter et analyser signaux forts et signaux faibles afin que tout un chacun s’approprie ces nouvelles réalités. Forts de ces défis, Le JDD, Paris-Match et Europe 1 accompagnent ce mouvement afin de remplir leur mission, comme ils l’ont toujours fait depuis 70 ans, avec la même passion, la même exigence. RFM et Virgin Radio contribuent, quant à elles, en soutenant les artistes pour le plus grand plaisir des auditeurs.
    Cette rentrée 2021 marque un nouveau tournant pour le groupe Lagardère et ses médias : nos enjeux, nos projets, nos innovations et notre lien au marché, nous vous donnons rendez-vous le 15 septembre pour partager ensemble ces nouvelles perspectives.

    Intervenants :
    Constance BENQUE  - Présidente Lagardère News, CEO Elle International
    Marie RENOIR-COUTEAU  - Présidente Lagardère Publicité News, Direction de la Stratégie, de la Communication & du Maketing de Lagardère News 

  8. De 16:10 à 16:40

    Webedia

    WEBEDIA : ACTIVATION DATA, PRODUCTION MULTI-PLATEFORMES ET INITIATIVES RESPONSABLES RÉINVENTENT LE DIVERTISSEMENT

    Alors que le divertissement a consolidé ses positions en 2021, Webedia continue de soutenir l'expansion des secteurs du cinéma, du jeu vidéo, de l'esport, de la cuisine ou encore de la pop culture dans un souci de transparence et de qualité auprès des audiences et de ses partenaires.

    Pour cette saison 2021-2022, Webedia présentera :

    • son adaptation aux dispositifs réglementaires et l’anticipation de l'écosystème data-média de demain ;

    • ses nouveaux outils à disposition des marques pour exploiter les insights issus de ses audiences et expertises ;

    • ses projets de programmes multi-plateformes portés par des talents émergents ou confirmés ;

    • et ses initiatives pour plus de responsabilité au travers de ses médias, talents et productions.

    Intervenant :
    Michèle Benzeno - Directrice Générale en charge du développement
    Antoine Meunier - DGA en charge du publishing, du marketing et de la communication

  9. De 16:45 à 17:15

    Amazon Advertising

    Comment Amazon Advertising accompagne les marques : cas d’usage Retail-media, vidéo, contenus, et Technologies

    Amazon Advertising présentera sa stratégie pour accompagner les marques sur leurs enjeux 2021 et 2022. Des cas d’usage et des exemples de collaboration viendront illustrer les solutions Retail-media, vidéos, contenus, et Technologies.  

    Intervenants :
    Stéphane GRENIER, Managing Director
    Adrien MASSON, Head of FR Ad Tech Sales

  10. De 17:20 à 17:50

    Snapchat

    Gagner la bataille de l'attention et réinventer le commerce sur le mobile

    La crise sanitaire que nous traversons n'en finit pas d'apporter son lot de transformations, de remises en cause et d'accélérations de tendances...dans nos vies professionnelles comme dans nos vies personnelles ! Face à ces bouleversements, notre Communauté et nos marques partenaires répondent par des exigences encore plus fortes : ce sont ces attentes, vos attentes, que nous aborderons lors des Rencontres Média 2021.
     
    Pour notre Communauté, c'est l'exigence de pouvoir communiquer et de s'amuser avec leurs amis dans un environnement de confiance qui respecte leur vie privée. Dans un contexte où l'actualité suscite énormément de questions, notre Communauté attend de nous que nous lui proposions des contenus d'information vérifiés, produits par des organisations média professionnelles qui suivent une charte éditoriale stricte.
     
    Pour vous, les marques, c'est l'exigence de pouvoir toucher cette audience de manière engageante et efficace, dans un environnement brand safe, avec des formats publicitaires pensés pour l'écran mobile : la vidéo verticale et la réalité augmentée. En 2021, la réalité augmentée est passée d'un simple jouet à un véritable outil, accessible à tous et générateur de croissance, qui permet de proposer une expérience de Commerce réinventée pour le mobile, de la découverte du produit, à l'essai, à l'achat !

    Intervenants :
    Patrick Heneghan, Directeur Marketing de Snap France
    David Sourenian, Marketing Science Regional Lead - Continental Europe at Snap Inc.

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