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Le programme de l’événement Rencontres Médias 2021 - 9 septembre

Rencontres Médias 2021 - 9 septembre - Programme

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Rencontres Médias 2021 - 9 septembre

Le programme Rencontres Médias du 9 septembre 2020

Le jeudi 9 septembre:
8:45 - 9:00 Introduction
9:00 - 9:30 Media Figaro
9:35 - 10:05 altice media ads & connect
10:10 - 10:40 leboncoin
10:45 - 11:15 Les Echos Le Parisien Médias
11:20 - 12:00 TF1 PUB
15:00 - 15:30 FranceTV Publicité
15:35 - 16:05 Reworld Media Connect
16:10 - 16:40 La Poste
16:45 - 17:15 JCDecaux
17:20 - 17:40 Facebook
  1. De 9:00 à 9:30

    Media Figaro

    La dynamique du Groupe Figaro au service des grands enjeux des marques
     
    Marc Feuillée, Directeur Général du Groupe Figaro, reviendra sur la façon dont le Groupe Figaro a traversé la récente crise et dressera les grandes lignes de sa transformation, tant en termes de business model que d’audiences.
     
    Aurore Domont, Présidente de Media Figaro, reviendra sur trois tendances accélérées par la crise et qui constituent autant de défi pour l’univers de la communication : maîtriser l’omnicanalité des parcours, articuler les enjeux de branding et de performance dans le digital, déployer un discours de preuves en matière de communication responsable… Des défis auxquels Media Figaro se propose de répondre pour accompagner efficacement les stratégies de communication des marques. 

  2. De 9:35 à 10:05

    altice media ads & connect

    L’année qui s’ouvre s’annonce importante. Elle conjuguera deux temps. Celui d’une reprise franche presque immédiate, et celui plus long lié à des choix politiques et de consommation durables. Ceci implique une totale mobilisation de nos antennes pour informer les Français, représenter et partager toutes les opinions pour les aider à s’en faire une.
    Nous avons des identités fortes, nous pensons d’abord programmes avant de les distribuer là où sont se trouvent tous les profils : les chaînes régionales de BFMTV vont bientôt mailler tout le territoire, les productions vivent partout et s’adaptent aux codes des plateformes sociales. Enfin, la convergence entre nos médias et SFR placent la data, la personnalisation et le ciblage au cœur de nos offres.
    Nous aurons plaisir à vous présenter le 9 septembre les manières dont notre régie peut vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Nous vous écoutons et nous nous adaptons.

    Intervenants :
    Raphael PORTE, Directeur Général
    Florence RIMAURO, Directrice Marketing

  3. De 10:10 à 10:40

    leboncoin

    Leboncoin pour une publicité positive

    Leboncoin Publicité, la régie du boncoin, s'est restructurée autour de sa data et propose aux marques une gamme d'offres et de services pour mieux comprendre et cibler leurs audiences.
    Plateforme d'insights, études sectorielles, segments sur mesure sont autant d'outils de conseil, pour communiquer sur leboncoin et partout ailleurs.
    Acteur engagé de l'économie circulaire et soucieux de son empreinte, le média de plus d'un français sur deux, a su embarquer les nouvelles contraintes réglementaires et créer un cercle publicitaire vertueux.
    Grâce à son maillage commercial dense et sa capacité à innover, Leboncoin Publicité, la bonne régie, propose des dispositifs adaptés à la taille et la problématique de chaque entreprise en France.

    Intervenants : 
    Fabien Scolan, VP advertising leboncoin Groupe

  4. De 10:45 à 11:15

    Les Echos Le Parisien Médias

    Un regain de confiance et d’attention pour les médias d’information, des audiences au beau fixe… mais des modèles économiques complexes à pérenniser.
    Dans ce contexte, nous maintenons plus que jamais notre cap et notre trajectoire vers l’entreprise à mission.
    Avec des développements éditoriaux qui s’amplifient et des engagements régie qui se concrétisent, que nous aurons le plaisir de vous présenter le 9 septembre.

    Intervenants : 
    Pierre LOUETTE, PDG Groupe Les Echos - Le Parisien
    Corinne MREJEN, Directrice générale Groupe Les Echos-Le Parisien, Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires

  5. De 11:20 à 12:00

    TF1 PUB

    Plus que jamais, la période récente nous aura montré que la réalité de la consommation des contenus est désormais 100% convergente. Une convergence qui s’est faite au profit des contenus vidéo premium qui ont gagné la bataille de l’attention auprès de tous les publics.
    La pérennité d’un modèle publicitaire vertueux nécessite lui aussi de suivre cette voie de convergence pour faire entrer notre écosystème dans cette dimension. Les nouvelles solutions publicitaires doivent apporter des bénéfices concrets pour tous les annonceurs : adressabilité et déduplication simple de tous les contacts, interopérabilité des univers, accessibilité, dashboards unifiés, …
    Une nécessité pour l’avenir de notre industrie mais qui doit également s’inscrire dans une démarche de publicité responsable attendue par « nos » publics.

    Intervenants :
    François PELLISSIER, directeur général adjoint business et sports du Groupe TF1
    Sylvia TASSAN TOFFOLA, directrice générale TF1 PUB
    Laurent Bliaut, DGA Marketing & R-D TF1 PUB

  6. De 15:00 à 15:30

    FranceTV Publicité

    Vers une nouvelle performance
     
    Etre toujours plus rapide et plus agile, tout en participant à la construction d’un monde durable : c’est la proposition que nous formulons, chez France Télévisions Publicité, pour répondre aux nouvelles exigences qui sont les vôtres et celles des consommateurs.

    La crise que nous traversons depuis 18 mois a servi de révélateur à ces nouvelles exigences : l’incertitude de la conjoncture économique nécessite d’accélérer et de simplifier toujours davantage les process de vente et d’achat, mais aussi de tenir compte de la rentabilité de court terme de chaque dépense de communication. Dans le même temps, la crise sanitaire et l’urgence climatique enjoignent les marques à composer avec de nouveaux critères de consommation, davantage axés sur le temps long et le circuit court.
     
    Le monde a changé, et la performance publicitaire doit en tenir compte. Dans notre présentation, nous déclinerons les enjeux de cette nouvelle performance, et les réponses que nous y apportons :
    - Construire un monde durable
    - Faire rayonner les territoires
    - Innover en continu

    Intervenants : 
    Marianne Siproudhis, Directrice Générale
    Irène Grenet, DGA Marketing & Finance
    Nathalie Clémenceau, DGA Commerce

  7. De 15:35 à 16:05

    Reworld Media Connect

    NOS SOLUTIONS D’ENGAGEMENT(S) DANS UN NOUVEAU MONDE DE PARADOXES

    Vous l’avez REmarqué, nous sommes dans un moment « RE ». Se REconnecter d’abord, RÉinventer de nouveaux équilibres, REpenser nos priorités, Rebondir mais aussi RÉapprendre penser les moyens d’entrer en contact avec nos audiences/consommateurs aux comportements inattendus depuis 2 ans. En ces temps de REprise, les marques ont à concilier deux enjeux de communication, longtemps antinomiques et paradoxaux : communiquer sur leur image, leur raison d’être, leur responsabilité sociale ; et communiquer pour vendre leurs produits et services. Concilier temps long (construire une image et une relation avec les consommateurs) et temps court (pour atteindre les objectifs de business) est le nouveau paradigme.
    Dans ce contexte, Reworld MediaConnect accompagne les marques pour atteindre leurs doubles objectifs de branding et de performance : cette crise nous a poussé à innover, tester, créer de nouvelles marques média et de nouvelles propositions pour les marques.
    Aujourd’hui, notre responsabilité est de vous accompagner encore et toujours, mais aussi de vous faire PARTAGER nos retours d’expériences, et vous inviter à innover/tester avec nous de nouvelles idées.
    Quel que soit le support, le média ou le dispositif, Reworld MediaConnect est là pour vous aider à atteindre vos objectifs : mix média/hors média, contenu print ou digital, audio, vidéo ou même TV, nous sommes le SEUL acteur à propose de

    s solutions pertinentes et toujours efficaces pour atteindre tous types d’objectifs marketing.
    En 2020, nous vous avions promis de continuer à innover et consolider le marché
    Nous l’avons fait, et nous sommes allés encore plus loin …
    A l’occasion des Rencontres Médias 2021, nous aurons l’occasion de partager avec vous les enseignements de cette période, ainsi que notre stratégie d’accélération des innovations et développements de nos marques en 2022.

    Intervenants :
    Pascal CHEVALIER, Président du groupe Reworld Media,
    Elodie BRETAUDEAU-FONTEILLES, Directrice Générale Reworld MediaConnect

  8. De 16:10 à 16:40

    La Poste

    Capter l’attention des français au domicile, l’hyper lieu de décisions d’achats

    Le domicile est un lieu stratégique, qui a vu sa place durablement renforcée ces derniers mois, au-delà de la gestion de la crise sanitaire : il représente un hyper lieu dans les décisions d’achat des ménages. Une série d’études inédites, communautaires et quantitatives, montrent à quel point le domicile peut représenter un écrin efficace pour les marques qui souhaitent compter parmi la shopping list des ménages : de la phase d’inspiration et de recherche d’informations jusqu’à celle de la sélection, il s’agit d’orchestrer les bons leviers marketing.

    Fort de ces constats, La Poste Solutions Business a travaillé une nouvelle approche autour de solutions marketing, le plus souvent hybrides, qui mixent ainsi innovations digitales et leviers physiques à l’efficacité éprouvée.

    Intervenants :
    Arnaud Tomasi – Directeur de la BU Solutions Marketing, président de Mediapost, Sogec et Isoskèle
    Nathalie D’Isanto – Directrice du courrier publicitaire
    Eric Trousset – Directeur du développement

  9. De 16:45 à 17:15

    JCDecaux

    Vélocité.

    C’est toujours à l’extérieur que les marques se révèlent avec force au grand public.
    C’est en Communication extérieure avec JCDecaux qu’elles sont vues, connues et reconnues sur les plus belles scènes de la ville.
    En proximité pour construire leur image citoyenne et avec puissance pour toucher l’opinion publique.
    Innover et accélérer : tel est notre engagement pour cette rentrée que nous plaçons ensemble sous le signe de la relance, forte et durable.
    Nouvelle solution de mesure unique et inédite en OOH, réalité tangible du mode d’achat programmatique en DOOH, utilité publique renforcée de notre média au service du local.
    Sans oublier le calcul de l’empreinte d’une campagne et la neutralité carbone. Parce que JCDecaux est un acteur responsable depuis sa création, et pour toujours.

    Intervenants :
    Isabelle Schlumberger - Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement
    Jean Muller – Directeur Général Délégué Commerce et Développement
    Alban Duron - Directeur Marketing

  10. De 17:20 à 17:40

    Facebook

    Générer de la croissance à l'ère de la prédiction et dans un monde résolument mobile.

    La rentrée 2021 incarne un véritable renouveau. Tout d'abord pour les consommateurs, dont le sentiment n'a jamais été aussi positif que ces derniers mois, mais également pour les marques qui confirment leur transformation vers un monde hybride. 
    Comment saisir toutes les opportunités du social commerce à l'ère de la prédiction, et à quoi ressemblera le shopping de demain ? 
    Dans un monde où le mobile est devenu l'écran principal pour certaines audiences, quel mix média adopter pour obtenir un reach et des performances optimales ?
    Telles seront les grandes tendances que nous développerons lors de cette rentrée des médias 2021.

    Intervenante : 

    Florence TROUCHE, Directrice commerciale de Facebook France

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