Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Marketing responsable - Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ?

Formation à distance : Marketing responsable - Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ? - A propos

Brand Academy, transformation, marque, cycledevie, enjeuxdurables, offreresponsable
Formation à distance : Marketing responsable - Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ?

Depuis plusieurs années, les Français questionnent leur consommation et recentrent leurs choix sur des produits et services qui respectent des critères sociétaux et environnementaux. Les citoyens-consommateurs aspirent à consommer moins et mieux et attendent des marques qu’elles leur proposent des produits sains et simples (source : baromètre GreenFlex – ADEME de la consommation responsable 2021).

Intégrer les nouvelles attentes des consommateurs et les enjeux environnementaux et sociétaux à sa proposition de valeur est une formidable opportunité pour les marques de repenser leur offre et d’agir avec sincérité et cohérence sur ces sujets.

Au travers d’une séance de travail, axée sur l’échange et l’interactivité, nous apprendrons à identifier les étapes clés pour rénover sa marque et construire une offre responsable. Cette session abordera les questions à se poser pour réduire voire positiver son impact environnemental et sociétal et explorera les pistes qui aident à repenser son business model. 

 Sujets abordés : 
  • Penser son offre en allant au-delà de la contribution financière
  • Mettre en place un plan d’actions pour rénover son offre
  • Se poser les bonnes questions pour améliorer son impact environnemental et sociétal
  • Explorer les modèles d’affaire alternatifs
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, chefs de produit, directeurs/responsables communication…) 

  • Niveau : tout public 
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants pourront identifier la démarche à suivre pour rénover leur offre :  points sur lesquels les produits doivent progresser, les enjeux prioritaires sur lesquels agir, les étapes pour intégrer ces enjeux à sa proposition de valeur. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les étapes clés pour devenir une marque responsable, sincère et cohérente et explorera les modèles d’affaire alternatifs pour aller encore plus loin dans la transformation de sa marque.

Programme

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.