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À propos de l’événement Insights & Foresights Team

Insights & Foresights Team - A propos

Data, Insights, Marketing / Technologies, Prospective, Insights, Tendances, études

Utilisés en seconde source d'information sur les consommateurs pendant la crise du Covid par les responsables marketing (51% vs 62 pour les études conso instituts selon une étude cabinet Gartner, 2020), les outils de Social Listening se révèlent être un nouvel impératif pour de nombreuses marques. S'ils permettent d'écouter ce qui est dit sur votre marque et de suivre sa réputation, les nouvelles générations d'outils ont un potentiel bien plus important que cela, grâce notamment au développement et à l'amélioration de l'IA.

Cependant, de nombreux challenges restent à surmonter par les marques : définition du périmètre d'étude sur le web, détection des réelles tendances, prise en compte de l'ironie et des nuances ou bien encore analyse des images et de l'audio.

En ce sens, l'Union des marques vous propose une nouvelle session de l'Insights & Foresights Team, où durant 1h30, experts et spécialistes du marché interviendront pour répondre aux challenges que vous rencontrez. 

  • Comment construire des marques que l‘on aime grâce à la Social Data Intelligence ?

    La préférence de marque repose sur la connaissance de son audience. Qu’est-ce qui anime vos consommateurs ? Qu’est-ce qui les fait réagir ou capte leur attention ? Pour réussir et devenir une marque aimée, vous devez avant tout être centré sur le client. Vous devez donc identifier ce qui est important pour eux et l’intégrer à votre stratégie. Talkwalker vous explique comment promouvoir votre marque, la protéger et mesurer la performance de vos campagnes grâce au Social Listening. 

  • Social data, de la veille à l’insight

Grâce à la granularité des conversations étudiées, l’algorithme de Bloom peut identifier les communautés autour de centres d’intérêt, d’engagements, d’idées. La communauté permet ensuite d’aller de la compréhension quantitative – ce qui rassemble le plus grand nombre d’acteurs, ce qui motive le plus les acteurs de la communauté, ce qui génère les émotions… - à une compréhension qualitative – granulaire. La sémantique précise, les émotions générées – 8 émotions primaires et non une analyse des sentiments, plus basique – les opinions et les liens d’influence informent les stratégies de contenu, les stratégies d’influence.

  • La démocratisation de l'IA via un logiciel no code

La plateforme techno d'IA no code à destination des opérationnels par la start-up Factonics, leur permettant d'intégrer une prise de décision intelligente dans leur routine métier. La plateforme offre des cas d'usage de social listening et d’optimisation au budget com dispo en plug n’play, accompagnés par une équipe d'experts à double casquette, data science et métier, qui assurent l'implémentation opérationnelle des plans d'actions recommandés générés par la plateforme.

  • Listen-to-act, comment structurer des milliards de données pour créer des expériences clients mémorables

Comment utiliser le social listening pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs stratégiques. Vous apprendrez comment l’IA permet de transformer des milliards de données non structurées en information exploitables et actionnables par l’ensemble des services de l’entreprise pour vous aider à augmenter vos ventes, réduire vos coûts et protéger votre image de marque, par Sprinklr.

La période d'inscription est terminée.

Cette session exclusivement réservée à nos adhérents, sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par mail, 24h  et 15 min avant la session