Formation à distance : Au-delà du Social Media, comment construire sa feuille de route social marketing en 2021 ? - À propos

Les temps ont changé. Là où le social media régnait en maître, à présent le social marketing prend place. Alors qu’on se cantonne encore souvent à l’élaboration d’un calendrier éditorial et la préparation de quelques collaborations influenceurs, c’est finalement un ensemble de six composantes qu’il convient de déterminer. Un système tout entier qui redéfinit ce qu’est une stratégie social réussie.
Lors de cette Brand Academy, WITH présentera sa méthodologie propriétaire et partagera un outil de notation simple, pour que chacun puisse évaluer son niveau de maturité en matière de “Social Marketing” et identifier ses territoires d’opportunités.
Cette session permettra à tous les participants de s’approprier les grands axes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie sociale réussie et alignée avec les usages consommateurs en 2021.
- La définition du Social Marketing et de ses 6 unités d’action
- Les clés concrètes pour appliquer la méthodologie au sein d’une organisation
- Les bonnes questions à se poser pour auditer l’existant et anticiper le futur
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre et évaluer la performance des actions “Social Media”.
- Elle s’adresse également à ceux qui sont à la recherche d’insights fins et réels sur le consommateur et à ceux pouvant initier les volets permettant d’endosser les attributs d’une marque leader: meilleure connaissance consommateur, meilleure utilisation de la data et meilleure visualisation de la performance.
- Plus que tout encore, cette session s’adresse à ceux qui ont à cœur d’appliquer une stratégie résolument construite autour du consommateur.
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Niveau : Tout public, pas de prérequis
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront les clefs nécessaires pour structurer et opérer une stratégie social marketing avancée. Ainsi, ils seront à même de :
- Poser leur feuille de route, grâce à un outil d’évaluation de la maturité
- Mieux challenger les agences en charge de la stratégie social media
- Initier de nouveaux axes de croissance
- Être pourvoyeur d’insights consommateurs au sein de leur organisation
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:30
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10:30 - 11:00
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11:00 - 11:30