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Le programme de l’événement Formation à distance : Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 1)

Formation à distance : Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 1) - Programme

Brand Academy, Legal Team, Relations agences, brand academy

Le programme Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 1)

Le jeudi 8 avril:
9:30 - 10:00 Propos Introductifs Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
10:00 - 10:30 L'appel d'offre Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
10:30 - 11:30 La question des droits de propriété intellectuelle dans la relation agence conseil/annonceur Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
  1. De 9:30 à 10:00

    Propos Introductifs

    Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
    • Quel contexte ?
    • Quels acteurs ?
    • Panorama des règles à connaître (les textes législatifs et réglementaires, les usages, les guides de bonnes pratiques ….)

    => DECOUVRIR LES SPECIFITES DU SECTEUR

  2. De 10:00 à 10:30

    L'appel d'offre

    Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
    • Les principes
    • Les questions à anticiper (droit d’auteur, rémunération de la compétition…)
  3. De 10:30 à 11:30

    La question des droits de propriété intellectuelle dans la relation agence conseil/annonceur

    Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
    • Entrer en négociation avec une agence : le droit applicable
    • Les clauses contractuelles à adopter :
        • La clause "propriété littéraire et artistique" du contrat entre l'annonceur et L'agence de publicité
        • L’achat d’art : la question du droit des tiers
        • La garantie due par l’agence
    • Et en l’absence de contrat ?

    => S'ASSURER LA DISPONIBILITE ET UNE EXPLOITATION PAISIBLE ET PERENNE DE L'ENSEMBLE DE SES ELEMENTS DE COMMUNICATION


    La 2e partie de cette formation se tiendra le 8 avril et traitera des sujets suivants :

    • Les clauses essentielles
    • Les clauses complémentaires
    • La fin de la relation contractuelle

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00