Formation à distance : Relations agence-annonceur : Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ? - À propos

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent porter un jugement constructif sur les projets créatifs et prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.
Sujets abordés :
- Appréhender une création de manière rationnelle,
- Formuler un avis et un debrief constructif,
Cette Brand Academy est recommandée tout particulièrement à ceux qui ont suivi la formation du 18 novembre de 9h30 à 12h00 sur « Relations agences-annonceurs : Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ?» afin de compléter leur expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Décisions créatives ».
Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs - agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2,5 x 2 heures :
Module |
Date 1 |
Date 2 |
Délivrance d’un Open badge |
Appel d’offres |
13 avril 9h30-12h00 Comment organiser un AO utile et efficace ? |
02 juin 9h30-12h00 |
Compétence en Gestion et suivi des appels d’offres |
Le Brief |
13 avril 14h00-16h30 Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? |
2 juin 14h00-16h30 Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ? |
Compétence en Organisation de brief agence |
La création |
14 avril 9h30-12h00 Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ? |
3 juin 9h30-12h00 |
Compétence en Décisions créatives |
La rémunération |
14 avril 14h00-16h30 Quel mode de rémunération adapté à sa communication ? |
3 juin 14h00-16h30 Comment mettre l'intéressement au service de la coopération #annonceuragence ? |
Compétence en Rémunération agence |
Relations agences-annonceurs |
Suivi de l’ensemble |
des 20h |
Compétence en Relations agences-annonceurs |
A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »
Objectifs pédagogiques:
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront s’interroger sur les méthodes internes d’évaluation, dialogue et choix créatif. Ils seront à même de proposer éventuellement des évolutions en connaissance de cause.
Programme
-
9:30 - 10:30
-
10:30 - 11:15
-
11:15 - 12:00