Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Relations agence-annonceur : Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ?

Formation à distance : Relations agence-annonceur : Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ? - A propos

Brand Academy, expert, pilotage, relations agences, choix, création, debrief, efficacité
Formation à distance : Relations agence-annonceur : Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ?

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent porter un jugement constructif sur les projets créatifs et prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.

Sujets abordés :

  • Appréhender une création de manière rationnelle,
  • Formuler un avis et un debrief constructif,

Cette Brand Academy est recommandée tout particulièrement à ceux qui ont suivi la formation du 18 novembre de 9h30 à 12h00 sur « Relations agences-annonceurs : Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ?» afin de compléter leur expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Décisions créatives ».

Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs - agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2,5 x 2 heures :

Module

Date 1

Date 2

Délivrance d’un Open badge

Appel d’offres

13 avril 9h30-12h00

Comment organiser un AO utile et efficace ?

02 juin 9h30-12h00
Comment se donner les bons outils du choix lors d'un appel d'offres ?

Compétence en Gestion et suivi des appels d’offres

Le Brief

13 avril 14h00-16h30

Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ?

2 juin 14h00-16h30

Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?

Compétence en Organisation de brief agence

La création

14 avril 9h30-12h00

Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ?

3 juin 9h30-12h00
Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ?

Compétence en Décisions créatives

La rémunération

14 avril 14h00-16h30

Quel mode de rémunération adapté à sa communication ?

3 juin 14h00-16h30

Comment mettre l'intéressement au service de la coopération #annonceuragence ?

Compétence en Rémunération agence

Relations agences-annonceurs

Suivi de l’ensemble

des 20h

Compétence en Relations agences-annonceurs

A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »

Objectifs pédagogiques:

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront s’interroger sur les méthodes internes d’évaluation, dialogue et choix créatif. Ils seront à même de proposer éventuellement des évolutions en connaissance de cause.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.