Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE 2 - Programme
Brand Academy, digital, marque, agroalimentaire, données, marketingmix

Le programme Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ?
Le jeudi 1 juillet: | |
14:30 - 15:30 | Comment valoriser les efforts, les bénéfices de vos produits jusqu'au consommateur ? Par Céline Bouvier |
15:30 - 16:30 | Comment bâtir un avantage concurrentiel via les données ? |
16:30 - 17:15 | E-Commerce : améliorer la conversion en achat via les données et contenus |
17:15 - 17:30 | Conclusion |
-
De 14:30 à 15:30
Comment valoriser les efforts, les bénéfices de vos produits jusqu'au consommateur ?
Par Céline Bouvier- Labels et référenciels qualité, données issues de la production agricole … quels sont les leviers disponibles et comment les activer ?
Atelier Pratique du « Storecheck digital »
- Comparer l’un de vos produits analysés lors du travail intersession, avec deux produits concurrents
- Evaluer sa perception (réseaux sociaux, scoring…), vs son positionnement
- Identifier les éventuelles différences selon le site marchand
-
De 15:30 à 16:30
Comment bâtir un avantage concurrentiel via les données ?
- Méthodologie :
-
- Diagnostic : Comparer vos sets de données de qualité et scoring avec les concurrents, les MDD
- Comment choisir les angles de qualité sur lesquels bâtir vos avantages concurrentiels ?
- Jusqu'où aller et comment hiérarchiser vos actions ?
- Traçabilité : quels avantages et avec quels moyens ?
- Approche Paid, Owned, Earned media, stratégie de contenus … comment bien communiquer sur les avantages produits ?
-
De 16:30 à 17:15
E-Commerce : améliorer la conversion en achat via les données et contenus
- Chiffres clés : cerner l’impact des données, de leur format, sur le taux de conversion en e-commerce
- Benchmark : Best / worst practices du secteur et dans 2 autres secteurs
-
De 17:15 à 17:30
Conclusion
- Perspective : Croisement de données, modelling… quels sont les autres usages de la données produit ? Pour quelles opportunités ?
- Overview des startups le plus innovantes du secteur en France et à l’étranger